Overclocking - ddr2?help

j’ai un E6600(ventilo big typhoon vx)+p5b deluxe+WD raptor 36go+x1600xt silent
mais avec une kingston 1024 ddr2 667mhz.
quelle est la frequence la plus elevee que je peux avoir avoir avec mon processeur en overclocking avec cette ddr2 667mhz???

Le mieux je pense ( je debute dans l’o/c ) c’est que tu o/c ton e6600 à 9x333 ( 2997mhz ) pour etre synchros avec ta ram apres tu peux peut-etre o/c un peut ta ram pour augmenter ton fsb en etant synchros mais je sais pas si ta ram va tenir le coup .

:hello:

alors je dois opter pour une ddr2 a 800mhz ou plus si je veux le faire monter a plus de 3ghz.
mais quel est le mieux est ce 2*512 ou une seule d"1go et quelle est la difference?
sans prendre en compte le double canal.

Si tu prends de la 800mhz tu pourras aux maximum sans o/c ta ram faire du 3.6GHZ .

2512 ou 11go c’est la même chose mais si tu veux augmenter ta ram plus tard il faut mieux que tu prennes directement 1go .

PS : si je me rappelle bien le double canal sur une platforme c2d ne fait gagner que trés peux de perf .

:hello:

mais en mode double canal le debit est plus important qu’en un seul.
donc avec directement 1go se serait mieux vu que si j"utilise des barrettes de 512mo le max(a l’avenir) seras sans aucun doute 2go en tout par contre c 4go pour des des barrettes de 1go.
Plus la technologie monte en puissanse plus les applications deviennent gourmandes.
java script:emoticon(’:)’)
smilie

Merci pour les infos. java script:emoticon(’:)’)
smilie
elles me seront tres utiles.
java script:emoticon(’;)’)
smilie