Overclocking DDR2 a 450mhz puis 500mhz

Bonjour a tous

Temperature relevée avec Speedfan

ma config

core 2 e6750+ zalman (avec speed fan : Core0 : 11°C Core1 : 11°C CPU 18°C a 5% de charge)
Asus p5kc(system 27°C)
2 giga pc6400 GSKILL PK
2600 HD
160giga : 35°C

Core 2 duo a 3,2GHZ Vcore 1,38v FSB a 1600MHZ RAM sur 400 MHZ

Alors je souhaitais savoir j’usqua combien je peux pousser mon proco mon fsb et ma ram !

Je sais configurer tous cela mais la Ram je c’est pas comment sa s’overcloque ! Alors comment faire ?

merci a tous

bah c’est simple tu essai en mettant le coeff a 6 et tu augmente ton fsb en augmentant petit a petit les voltages.

La frequences de la ram augmente en fonction de la frequences du fsb :wink:

les temperatures que tu donne sont faussent prend les avec coretemp 0.95 avec la tjunction reglé a 100° et non 85° comme speedfan, ou bien rajoute une quinzaine de degrés;)
Edité le 13/12/2007 à 17:44

Ok sa marche core temp : entre 28 et 38°C

Sinon niveau timming je met quoi pour la ram?

Je le monte a combien mon proco ?
Au niveau du voltage je mets combien où ?

merci

tiens un petit lien qui pourrait t’eclaircir sur certain point :wink:

Je connais merci quand meme

Toi tu as mis coi dans ton bios niveau voltage vu que c’est presque la meme configue ?


Dans la boite de ta carte mere y avait il ce genre d'équerre (2 USB + 1 IEEE1394) comme sur la photo?

www.abcelectronique.com…

merci

mais jpeut pas te dire tel ou tel voltage car sa change suivant le fsb et donc suivant le besoin de plus sa varie un petit peu suivant les modeles et meme sur certains proc identiques…

Les tensions se regles suivant les multiple boot que tu fais et multiple bench…on augmente le voltage quand y’en as besoin donc lors d’un ecran bleu pendant un bench ou bien un freeze

OK sa marche et pour l’équerre ta regarder si ten avais une ?

merci

euh bas oui moi j’en ai eu une effectivement!

Moi je l’ais pas eu, mais j’arrive pas a savoir si elle est vendu avec la p5kc !

J’ai commandé a materiel.net et toi ?

merci

moi sur topachat.com mais ce n’est pas les magasin qui les mettent dedans et sa m’etonnerai qu’ils te dise ce qu’il y’as ds les boiboittes :neutre: sinon tu en trouve un peu partout pour pas chere

Ok mais ma boite avais été ouverte, donc ?

j’arrive pas a pousser ma configue 450mhz sa plante !!!

il me parle de CAS RAS et autre truck qui m’énerve !!

Alors personne ?

on ma dit qu’il fallait augmenter ou baisser les timming, oké mais sa veut dire quoi ?

merci

Bon je suis rendu là : pic.xfastest.com…

alors comment je configure tout sa pour passer mon fsb a 500MHZ soit 2ghz en quad.

Il me faut les voltage d’un peu partout, et les timming mémoire enfin tous ce qui a besoin !!

merci

salut j’ai la meme config que toi et j’ai poussé la tension cpu a 1.487v ma tension ram a 2.1v avec timing 4.4.3.5 avec un fsb de 450mhz et une fréquence ram de 900mhz t’auras un pros a 3.6ghz super stable sur plusieurs journées d’utilisation a la différence que je suis en watercooling :wink:

Pour ma part,la G.Skill PK je la pousse a 450Mhz en Cas4 et 500Mhz en Cas5.

Avec 2.0v dans les 2 cas,ca m’apporte rien de plus a 2.1 ou 2.2v

Il faudrait peut être lire les sujets existants :jap:

En outre, merci de faire un effort sur la rédaction :jap:

ok

J’essaye de comprendre quelque chose a ce tuto mais sa ne m’aide pas beaucoup pour ce qui est des timming !

merci