Overclocking d'une 6600gt agp

Bonjours, j’aimerai overclocker ma geforce 6600gt agp.Mon but serait d’augmenter les performances de ma carte pour oblivion, un jeu pc necessitant beaucoup de ressources.
J’aimerai aussi l’oc sans avoir a changer le ventilo, et de preference sans avoir a aller trifouiller dans le bios, parce-que je connait rien au bios, et que si je fait une betise, mon pc paasse par le fenetre.
merci d’avance :smiley:

serts toi de coolbits pour o/c ta nvidia :wink:

Ouais, mais j’ai 2-3 questions a ce propos.
1)Comment connaitre la frequence optimale, c’est a dire la meilleur frequance avant de mettre en danger la carte, et de risquer la voir griller?
2)Pourrai-je obtenir un gain suffisant pour grignoter quelques fps sur oblivion?

la frequence optimale, trouves la en testant toi même, en montant les frequences petit a petit. Je te conseilles rivatuner, ça te permet de surveiller la temperature en même temps.

tu peut esperer avoir un gain de 10 fps je pense si elle est bien o/c.

10 fps sans changer de composants,
ça va, sa gere!
Mais y a t-il pas deja des gens qui auraient oc une 6600gt et qui auraient communiquer leurs resultats?
Pour ce qui est de rivaturner, quel est la temperature qu’il ne vaut mieux pas depasser?Et comment faire pour faire travailler a fond la carte et voir en meme temps la temperature, pour trouver la frequence maxi?
Sinon, je vous remercie deja pour vos commentaires :smiley:

J’ai une leadtek 6600gt agp@4x, je l’ai o/c à 500 (gpu) et 1000 (mémoire) alors qu’à l’origine, c’était: 450/900.
Je fais pas plus car comme c’est le pc de mes parents, je veux pas prendre de risques.

Quand à la tempéraute, je crois que la limite max qu’on peux voir dans les drivers doit etre de 145°c, parfait pour chauffer l’eau du thé :super: , mais faut mieux éviter de dépasser les 80°c.

Par contre, on la trouve ou la temperature via rivertuner?
Et comment faire pour utiliser la carte a 100% et en deduire la temperature de la carte?

un bon 3dmark 2006, ou avec ATI tool la derniere version, un artefact scan ;).

450mhz le GPU? wow, elle était basse celle-la :ouch: (500/900 la asus a mon copain)

Euh, atitool c’est pour les cartes ati mon vieux :frowning:
Et dans quel menu on trouve la temperature de la carte svp sur rivatuner?je trouve pas le menu adequat…

normalment click droit sur le bureau,affichage Nvidia,la y’a le nom de ton ecran et la normalment ta l’option parametre temp. sinon chop everest. :jap:

Ma 6600GT MSI, je l’ai passé de 400/800 -> 500/1000.

La température n’est pas dispo à moins de flasher la miss.

Désolé, mais ATI tool a le support aussi pour nVidia : o/c, scan artefact.

Je le sais, je l’utilise sur ma carte pour tester, et j’ai plusieur copain qui l’utilise.
Prend la derniere version 0.24 ou 0.25 beta 14, tu aura la température , le log de température, tu peut scanner pour des artefact!

Et pour Rivatuner, il s’agit d’une loupe je crois, pour voir la température. Mais normalement, le pilotes devrais te le dire :neutre:

comme log, tu as RTHDRIBL, il fait tourner ton gpu a fond de meme que ton procc.

C’est quoi ce logiciel,Tu peut m’explique un peu?

C’est un logitiel autoexecutable (pas besoin de l’installer) qui fait tourner une animation en 3D avec des reflets, des ombres… dans le but de faire travailler ta CG a fond pour calculer tous ces mouvements. comme ca, tu as une temperature max.

Okay je vait teser de log.
Il detect les artefacts lui aussi?

Non, il sert juste a faire tourner ta carte graphique à fond, tu peux aussi régler des filtres, changer a la place des sphères avoir des tetes de morts…
Il t’indique aussi le plus important en haut a gauche, le nombre de fps.

A titre de comparaison, une ati 9600 fait environ 20 fps, une 6600gt agp 50.

C’est un bon logiciel, mais y a t-il un moyen de pousser un peu plus le rendu?
J’ai mit l’environnement tete de mort, et je monte jusqu’a 74C en 2 minutes, et ça bouge plus trop.
Dois-je encore monter les frequences de gpu et de memory?

74°c stable? tu peux encore tenter de l’o/c, regarde bien sa limite max, ou autrement change son ventirad, sur ma 7800gtx j’ai mis un nvsilencer, ca refroidit mieux que le ventirad en silence et il expulse l’ai chaud en dehors de la tour.

Apres quelques test, j’ai pu monter jusqu’a 552mhzen cloak, et 953mhz en memory.
Je ne monte pas plus parce-que apres, on voit plein de trucs violets avec le log, des petits trucs que l’on surnomme “artefacts”
En 2 minutes, la temperature ne depasse pas 81C