Overclocking d'un p4 2.53 ghz sur p4p800E - j'ai besoin de conseils je débute

Bonsoir à tous
Je débute en overclocking et j’ai augmenté la fréquence de mon p4 C 2.53 ghz a 2944 mhz (15519) a partir de 158 19 j’ai eu quelques problèmes dans les jeux, le jeu s’éteind au bout de quelques minutes (pas le pc). J’ai meme eu des blocages du pc en utilisant spybot.
Est ce que vous pensez que c’est du au processeur, a la carte mere, … en fait j’aimerai bien le stabiliser a 3 ghz avez vous des conseils a me donner pour y arriver.
J’ai un giga de corsair xms 3200 c2 et une alimentation seasonic 500 w
Merci d’avance

oui actuellement il est a 1.632 en 15519 sans ça j’avais les memes problèmes, je l’ai monté max jusqu’a 1.68 en fsb 15819 mais ça n’a pas résolu le problème avec le jeu.
je n’ose pas le monter plus, jusqu’a combien je peux monter le vcore sans risques?, niveau température en full mon processeur ne dépasse pas 41 degrés.
Au fait j’ai effectué le test d’occt en 155*19 et il me dit que c’est instable qu’est ce que je risque?
Au fait j’ai reglé la latence a 2.5 3 3 6 mais la fréquence de ma ram n’est qu’a 193.7 mhz, avec ce type de ram mon problème peut il venir de là?

Ton Vcore par défaut dans le bios c’étais quoi avant que tu le change?

Salut Commence par mettre les timmings de ta mémoire au plus haut EX:3-4-4-8
Puis réessais.

avant mon vcore dans le bios était de 1.525 je l’ai monté a 1.55 mais asus probe et cpu-z détectent un voltage respectif de 1.6 et 1.63