Overclocking d'un dual core E6600 et asus P5Bdelux - pourquoi il redemare plusieur fois !

voila les gars mon matos
core2 duo E6600
asus P5B deluxe
corsaire 2*512 6400
gigabyte 7900 gt

donc g overclocké mon processeur de 266 a 333 sans probleme mais quand je veut depasser la frequence par exemple mettre fsb a 379 qui correspond a un 3.4 ghz quand je reboot a partir du bios le pc s eteind se rallume quelque second apres ,seteind une nouvelle fois et se rallume pour de bon et le pire c que c hyper stable sous windows aucun plantage.et quand je suis sur windows et que je redemarre et me refait c 2 reboot successif comme expliqué ci dessus!
pour info g changé le volt du core ca reste pareil.
quand mon fsb et en 333 mon pc reagit correctement si quelqu un a une info merci!!!

Qu’est ce que tu as comme alim? peut etre c’est ca :??:

as tu mis le bios a jours?
il me semble qu il y ait un probleme avec certains bios de la p5b deluxe
Maintenant tu ne peux pas dire que ton pc est stable juste parce qu il ne plante pas sous windows essais de faire un prime tu t en rendras compte

+1

c’est normal ces reboots apres o/c

tu as ça sur les asus et gigabytes C2d…

Faut s’y faire …

:jap:

ouaip exact :paf:

J’ai un D805 avec une P5B Deluxe et ça fait pareil, bref pour pas subir ça, j’ai mis l’o/c auto d’asus sur le maxi 20 % donc et ça me donne assez de puissance sans avoir ce soucis de pc qui à le hocket au démarrage.

j’ai une p5b deluxe et une gigabyte ds3, ça reboot deux fois à chaque o/c c’est normal.

le bios 0711 règle le problème sur p5b dlx

:hello:
moi aussi j’ai ce boot en 2 fois en O/C, si vous dites que c normal…

oui caracteristiques d’un chip 965 oc trop fort, solution rester a un oc plus faible au boot et oc logicielemnt sous windows , c’est une solution, si celà derange

est-ce que changer de CM (-> P5W DH Dlx) apportera un mieux concernant les voltages, la stab. en o/c et est-ce qu’on peut espérer un gain de tempéraures en o/c?

Le nouveau bios v711 pour la P5B Deluxe arrange ce soucis de boot en plusieurs fois, enfin c’est ce que c’est sensé faire :oui:

je l’ai flashé et ça le fais, cf mon post: http://www.clubic.com/forum/701-t388009.html

a+