Overclocking d'un Athlon 2700+ - Conseils d'overclocking pour un débutant

Salut à tous !

J’ai un “vieux” AMD Athlon XP 2700+ et je voudrais l’overclocker pour gagner un peu de performance dans les jeux vidéos.

Seulement voilà je suis débutant dans ce domaine et j’ai besoin de conseils ou de tutoriaux qui pourraient m’aider à faire ça sans trop de risques !

Sur mon Athlon j’ai monté depuis longtemps un ventirad Zalman CNPS 7000B-Alcu est-ce que cela va suffir pour le refroidissement après l’overclocking ?

Config :
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 2700+
1 Go de Corsair TwinX (2 x 512Mo Dual Channel)

Voilà j’attends vos réponses…

C’est de la PC3200 (400MHz) mais elle tourne en 333MHz parce que le FSB de mon processeur ne va pas au delà de 333MHz je crois alors que ma carte mère accepte la 400MHz.

Et coment je vois si ca ne va plus ?
Quel logiciel utilisé ?

tu le fais dans le bios :wink:

J’ai un athlon 2800+ et j’aimerai faire pareil, sans griller le processeur!
Le probleme moi c’est que ma carte mere est bridée…
Y a un autre moyen?

D’après ce que j’ai pu lire dans divers tutoriaux, c’est pas possible de flinguer le processeur à moins que t’y aille comme un bourrin mais si tu fte renseigne et que tu fais ça bien ca devrait aller.

Dernière petite questions pour les experts d’o/c :
J’ai un Zalman CNPS 7000B Alcu, est-ce qu’il existe un refroidissment plus performant ?
Titan Vanessa L-Type ? ou Thermeltake Big Typhoon ?

L’extreme cooling

plus serieusement le 7000 est performant apres il y a plus performant mais est ce que ca ser a quelque chose de mettre 60euros dans un nouvel aircooling ou 200dans un watercooling delamortquitue pour gagner 2degres?

augmenter le FSB ne suffit pas , pensez a augmenter la tension du proc mais pas trop quand meme
Mais vous avez quoi comme Carte mere??

2700+ :love: :love: , comme dit plus haut tu bloque l agp @ 66mhz ( option qui se trouve dans le bios de ta asus ) après tu monte le fsb de 5 en 5 en testant tous les 50mhz avec un simple superpi 1mo : http://www.01net.com/telecharger/windows/U…s/31188.html?fy

puis dès que tu plante tu reviens en arrière et tu test avec un SP2004 ( 5h minimum … ) : http://sp2004.fre3.com/download.htm

par exemple si à 18113 tu plante , tu reviens @ 17613 puis tu test , si le test se déroule bien tu augmente le vcore par pat de 0.25v et tu test de la meme facon :super:

Ouè j’ai lu un peu ça sur le net et pour info ils disent dans les tutoriaux d’éviter de dépasser les 1,75V pour la tension d’un athlon certain vont au delà mais c’est risquer.

Dernière question ^^ :
J’ai la chance de pouvoir avec ma carte mère régler manuellement les timings de ma mémoire.
En 333MHz ça donne ça : 2-3-3-7
Si par chance j’arrive à overclocker jusqu’à 400MHz les timings normaux devraient être les suivants : 2.5-3-3-8 mais est-ce qu’ils vont se régler automatiquement dans le bios est-ce qu’il faut que je les règle moi même ou est-ce qu’il ne faut pas y toucher ?

pour ma part plus un superpi 2M qu un 1M
le 32M est deja gage de stabilité globale
le 1m est plus gage de stabilité de la ram
c est mon opinion…

j arrive bien a faire un superpi 1M @3250mhz pourtant c est pas stable