Overclocking d'un Athlon 2700+ - Conseils d'overclocking pour un débutant

Salut à tous !

J’ai un “vieux” AMD Athlon XP 2700+ et je voudrais l’overclocker pour gagner un peu de performance dans les jeux vidéos.

Seulement voilà je suis débutant dans ce domaine et j’ai besoin de conseils ou de tutoriaux qui pourraient m’aider à faire ça sans trop de risques !

Sur mon Athlon j’ai monté depuis longtemps un ventirad Zalman CNPS 7000B-Alcu est-ce que cela va suffir pour le refroidissement après l’overclocking ?

Config :
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 2700+
1 Go de Corsair TwinX (2 x 512Mo Dual Channel)

Voilà j’attends vos réponses…

C’est de la PC3200 (400MHz) mais elle tourne en 333MHz parce que le FSB de mon processeur ne va pas au delà de 333MHz je crois alors que ma carte mère accepte la 400MHz.

Et coment je vois si ca ne va plus ?
Quel logiciel utilisé ?

tu le fais dans le bios :wink:

J’ai un athlon 2800+ et j’aimerai faire pareil, sans griller le processeur!
Le probleme moi c’est que ma carte mere est bridée…
Y a un autre moyen?

D’après ce que j’ai pu lire dans divers tutoriaux, c’est pas possible de flinguer le processeur à moins que t’y aille comme un bourrin mais si tu fte renseigne et que tu fais ça bien ca devrait aller.

Dernière petite questions pour les experts d’o/c :
J’ai un Zalman CNPS 7000B Alcu, est-ce qu’il existe un refroidissment plus performant ?
Titan Vanessa L-Type ? ou Thermeltake Big Typhoon ?

L’extreme cooling

plus serieusement le 7000 est performant apres il y a plus performant mais est ce que ca ser a quelque chose de mettre 60euros dans un nouvel aircooling ou 200dans un watercooling delamortquitue pour gagner 2degres?

augmenter le FSB ne suffit pas , pensez a augmenter la tension du proc mais pas trop quand meme
Mais vous avez quoi comme Carte mere??