Overclocking core i7 3820

Salut tout le monde,

J’ai actuellement un Core I7 3820 légérement overclock à 3,8Ghz très stable avec d’assé bonnes températures 24-25° en IDLE et 38-46 en pleine charge aucun blue screen et ceux depuis le montage de la machine en Mai 2012, le tout est refroidit par un watercooling Corsair H100 avec des NoiseBlocker en remplacement des deux fans d’origine bref…

Ma question étant dois-je l’overclocker d’avatange sachant que l’utilisation de cette machine est à 80% pour le jeu:
Vais-je gagner en performance?
Est-ce dangereu pour le CPU ou le reste de la machine?
Sa réduit la durée de vie du CPU ?

J’attends vos avis et conseils avant de me lancer ou non

Je vous en remercie d’avance.

T’as encore de la marge, surtout que les températures en charge sont excellentes.
Tu n’as même pas dû toucher la tension.

  • Tu gagneras en perf’ sur certains jeux qui sont demandeurs a ce niveau, pas sur tous donc.
  • Pas vraiment dangereux tant que tu restes raisonnable sur la tension et que les températures ne montent pas trop haut en charge.
  • T’auras changé de config’ bien avant que le CPU ne pose problème, si tant est que tu respectes les conditions ci-dessus.

Merci de ta réponse.

Si jamais je décide de me lancer vaux mieux le faire manuellement ou utiliser TurboV EVO un logiciel d’asus qui me propose de level up le CPU a 4,3Ghz(recomended)??

Manuellement dans le bios, toujours.
C’est plus fin et ça évite aussi les tensions inutilement élevées que peuvent appliquer les O/c auto.

Ok ça marche j’ai trouvé un petit tuto assé simple pour être sur des valeurs en plus le mec à la même carte mère je te remercie pour tes conseils.

Perdu, ça ne veut pas dire que ce sera stable chez toi… chaque processeur est différent :neutre:

Bonjour,

Et bien en effet perdu système instable je vais donc leur demander conseil puisque c’est un forum consacré à l’overclocking.