Overclocking core 2duo e8400 @ 3.6ghz avec une p5g41t-m lx (débutant)

Bonjour a tous avant tout :stuck_out_tongue: ,

Donc comme écris dans le titre j’aimerais tester un Overclocking de mon core 2duo c’est la première fois que je vais le faire soyez indulgent je suis débutant en la matière donc pour commencer ma config :

Boitier:thermaltake vk6000 element s ,
Alim:XILENCE Gaming Series 700W 80+ ,
Cm:asus P5G41T-M LX ,
Proco:core2duo e8400 @ 3GHZ ,
Ram:kingston 2x2go PC3-10600,
Cg: ASUS ENGTX460
Os : Windows 7 64-bit
Disque dur : western digital 1x320 go qui contient l’os
seagate 1x2 to 7200 tr/min , 64 mo cache pour le stockage
Disque dur externe : toshiba 1.5 To stockage

voila donc je suis aller faire un tour dans le bios et j’ai pu voir comme info pour l’ o/c

AI overclocking > je suppose en manual
CPU frequency > j’ai pu lire qu’il fallait mettre sa a 400 ?
Dram frequency > ?
PCIE frequency > j’ai lu entre 100 et 101 ?
Memory voltage > ?
NB voltage > ?
VTT voltage > ?
Cpu vcore > ?
AUTO psi > ?

voila a peux pret se que j’ai pu trouver comme paramettre modifiable est ce qu’il en manque car par exemple je n’ai pas trouver le fsb , etc … j’attends donc vos réponse pour m’aider si possible a overclocker ce cpu merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Le mieux c’est de suivre un tuto comme celui-ci: www.overclocking-pc.fr…

Merci Kyosho62 j’ai un peux lu sa a l’air interessant ^^

Voila j’ai donc un peux lu et comparer avec mon pc voici la liste de ce que j’ai , je n’ai pas et ce que je ne trouve pas :

1° - Nous allons donc commencer par « CPU Configuration »
Voici à quoi ça doit ressemblé:

  • CPU Ratio Settings : sur 9 / je n’ai pas

  • C1E Support : sur Désactiver / ok

  • Max CPUID Value Limit : sur Désactiver / ok

  • Venderpool Technology : sur Désactiver / chez moi j’ai Intel Virtualization tech : a mettre sur Désactiver ou ce n’est pas pareil ?

  • CPU TM function : sur Activer / ok

  • Execute Disable Bit : sur Activer / ok