Overclocking complet d'un système - Histoire d'optimiser au maximum

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir certaines nouvelles pièces pour mon PC et je compte bien overclocker le tout, afin de trouver ses limites (mais c’est vrai que c’est bien uniquement pour le fun, car déjà d’origine rien pour le moment ne saurait résister à ce PC :sol: :ane: ).

Je créer donc ce topic à la recherche de conseils et afin de me "préparer" au mieux.
Voici donc la config :

Core 2 Duo E6600 + Big Typhoon
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Geil 2GB DDR2-800 CL4 4-4-12
Asus 8800gtx
Hiper Type-R Modulaire 580Watts
Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 16Mo
Audigy 2ZS

Je pensais en priorité m’attaquer au processeur, afin de seconder au mieux ma GTX.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez des liens en particuliers de bons tutos (je sais que pour les A64 il y en a un parfait sur matbe, mais pour les c2d…), et, surtout, quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
Que faut il bien que je songe à modifier dans le bios pour n’avoir aucun problème (locker les ports pci-e,…) ?
Me conseillez vous de laisser la mémoire synchrone ? Apparemment ca n’aurait pas beaucoup d’importance sur les c2d…
Enfin, existe il un soft comme un A64 Tweaker mais pour les core 2 duo, afin d’optimiser la mémoire au maximum (avec ma config A64 cela permet de faire une bonne différence, en tout cas sous super pi :smiley: ).

Ensuite, concernant la carte graphique, quel soft utiliser vu que les coolbits ont disparu avec le nouveau panneau de contrôle ?

D’avance merci

Question :
je vais recevoir un Big Typhoon acheté d’occaz sans système de fixation (du moins en ce qui concerne la visserie) ainsi qu’un core2duo E6600 avec son rad ox jamais utilisé ; vais je avoir à racheter quelque chose pour installer le tout sur ma carte mère (Asuss P5B Deluxe/WiFi-AP) ou bien je pourrais tout récupérer depuis le rad box du c2d ?

(pour les intéressés il y a un topic unique très bien fait sur la pb5 sur HFR)

j’ai le big thyphoon…j’ai le rad intel…la visserie n’est absolument pas compatible :wink:

le seul truk que tu peut faire c’est racheter un big thyphoon…ou éssyé de trouver la visserie, mais c’est impossible car le systeme est propre au big thyphoon…dsl

si ARMA.armed assault :smiley:

Personnellement via un autre topic j’ai déclarer avoir eu des problèmes de carte graphique (8800 Gts) en faite j’avais overclocké mon système (425 Mhz FSB P5W DH et core 2 e6400), le soucis c’est que le système passait tout les tests , memtest,OCCT 7h , CPU Stress 4h sans aucunes erreurs…
Mais ça plantais systèmatiquement avec les jeux je soupsonnais donc ma carte graphique de merder, car je l’avais overclocké de pas grand chose (10% environ sur core et mémoire), j’avais remis les fréquences à celle d’origine et ça fonctionnait mieu voir beaucoup mieu…
J’ai ensuite essayé avec une autre 8800 GTS pré-OC MSI et là replantage à 414 Mhz de FSB donc j’ai baissé celui-i et ça tourne comme un charme…

Donc le meilleur moyen de tester une système est déja de faire tourner un jeu video bien gourmant (BF 2142 ,TDU) de voir si c’est stable et ensuite de tester le CPU et la mémoire… Car la c’était bel et bien le chipset qui limitait, en faite en stress CPU et mémoire il est “cool” car il ne doit pas gèrer les données venant du bus PCIe par contre dès qu’il doit les gèrer la stabilité peut se dégrader malgrès des OCCT et autres…

Donc CG overclockée baissez votre fréquence chipset ou overvolté le un peu plus ! C’est aussi un facteur de plantage! :slight_smile: