Salut à tous,
je suis curieux de savoir ce qu’il faut pour tirer un max de mon ordi:
CM: ASUS P4P800-E deluxe / 1.28Ghz ram 400hz /
Process: P4 3000Ghz 2 cpu / CG: 6600 GT AGP 8X 256 Mo, ForceWare 84.21 version bios:5.43.02.80, trouvé sur clubic
Rq: g touvé le Riva Tuner 2.0 RC 16 et boosté mon Gpu comme suit: 534 Mhz clock/962 Mhz mémoire.
Mon alim. est 1 Q-Tec PSU 400W big fan.
Je suis déjà satisfait de l’ o/c de Riva Tuner dans mon jeu favoris, et souhaiterais tenter calmement ce qu’il est possible de faire avec ma config… suis impatient de vous entendre
au passage, il n’y a qu’un cpu, mais on parle de la technologie HT (Hyper Threading), qui émule un seconde proc pour mieux gérer le multi-tâches
mais avant d’oc, si c’est bien 128Mo de ram que tu as, je te conseille de monter AU MOINS à 512Mo voir 1Go, c’est plus très cher
et là tu verras vraiment la différence
ok pour la ram, donc du coup attention à l’augmentation du FSB ! vu que tu as plus qu’une paire et/ou des barrettes différentes, tu ne pourras peut être pas les monter à plus de 400Mhz et de toute façon si ton proc monte bien, faudra les désynchroniser !
donc pense toujours à calculer et regarde d’abord en synchro jusqu’où tu peux les monter
Mais c un peu chinois pour moi le fsb, le fait de désynchroniser ou non ( ca correspond à quoi en fait?)
Pour ma Ram, g 3 barrettes de 256MB et une de 512.
dans clockgen, que je n’ai pas encore appliqué, la fenêtre clock m’indique les cotes suivantes: CPU 2998.56 / FSB 199.90 / RAM 133.27 / AGP 66.63 / PCI 33.32.
Autre chose de plus important: ma carte mère précisément n’est pas dans la liste… c 1 Asus P4P800-E delux, si je ne me trompe pas ( je ne parviens pas à trouver l’info complète dans DXDIAG/info système… une piste?
sur la carte mere elle-même, il est ecrit P4P800-E tout court. C ça? Alors l’ICS serait ICS 952607.
Que sont les lignes Offset / Hex value / Binary value??