Bonjour a tous , voila, après avoir lu plusieurs tuto je me suis lancé dans l’o/c.
J’ai monter le FSB a 333 et la ram est a 660 avec un ratio de 1.1.
Le pc a l’air stable , il a tourné OCCT pendant 2h.
Le ram et le ratio sont bon ou il y des risques?
COnfig :
C2D E7200 2,53 GHz => 3,1GHz mtn
une MSI P35 Platinum
2*1 Go de PC6400 de chez G.Skillz mise en dual
une ATi HD 4850
et une Corsair 550W
Salut !
Sans problème, ta RAM peut supporter 400Mhz (800) donc ça te fait quasiment 200 de rabe ! Les seule chose à vérifier sont la tension RAM et les timings (en 4-4-4-12 ça doit passer sans problème).
Donc je pourrait monter le fsb encore plus haut?
Ca me parait trop simple…
Le ratio est bon? (1.1) A l’origine , il était a 1.1.5, sa fréquence était a 800 , mon FSB était 266 je l’ai monter donc a 333 .
Question tension et iming je n’ai encore jamais fait …
La tension comment je verifie? memtest?
et je change ou le timing?
il y a des risques de changer ces 2 trucs,
merci
je suis un peu perdu la… lol
Si tu veux O/C sans toucher au Vcore, alors laisses le comme il est (tu es au max). Par contre, si tu as un bon ventirad et que tu veux O/C encore plus, il faudra toucher au Vcore. Ce qui implique plus de chauffe pour ton CPU.
Pour le ratio, si tu veux augmenter encore le FSB, tu vas être obligé de baisser les timings et augmenter le VRAM, car en 1.1,5 pour un FSB de 333, ça donne unefréquence de 500 (1000) et tu dépasseras la fréquence de fonctionnement de ta RAM.
Pour les timings, tu peux les changer dans (le BIOS bien sûre ! :ane:) Cell menu → Advance DRAM Configuration (regardes ton manuel). Tu changes ensuite manuellement les valeurs :
- CAS# LATENCY
- RAS# TO CAS#
- RAS# precharge
- RAS# Activate to prechar
L’idéal est de les régler en 4-4-4-12.
Le changement de timing ne devrait créer aucun problème étant donné la fréquence de fonctionnement. Néanmoins, tu pourrais avoir un écran bleu. Si ça arrive, tu reboot, tu vas dans le BIOS et tu séléctionne « set as default » et tout rentrera dans l’ordre.
Pour la tension, tu la connaitras sur la même page du BIOS (ça sert d’avoir le même BIOS car presque la même carte !!).
Donc en clair je change le timing comme tu me la dit , et pour le FSB je fait quoi?
Augmenter le VRAM? C’est quoi ca? Le ratio?
Si je met le ratio a 1.1 (minimum je pense) , je pourrait augmenter encore le FSB ?
Et j'ai une autre question pour toi , je vois que ta la même carte graphique que moi et presque la même CM..
La carte graphique tu l’a overclocker?
La carte mère est fait un double reboot chez toi?
merci
Le VRAM est la tension des RAM (comme le Vcore).
Si tu mets le ratio sur 1.1, alors tu pourras pousser le FSB jusqu’à 400 (fréquence de fonctionnement de ta RAM), mais alors ça te donnera un O/C de 50%, donc il faudra augmenter le Vcore (et donc avoir un excellent ventirad pour contrer la surchauffe).
Pour ce type d’O/C, jette un oeil ici (c’est la suite de celui que je t’ai donné au début) :
www.jmax-hardware.com…
Pour ma carte graphique, oui je l’ai O/C via le Catalyst Control Center (overdrive et auto-tune) @ 690/1125. Non, la carte n’a pas fait de double reboot. Par contre j’ai modifié la vitesse de ventilation via BIOSMod manuel et je l’ai réglé à 40% en utilisation normale et 70% pour les jeux.
Je vais lire le guide que tu ma renseigné, mais uniquement la partie 1 pour l’instant. Car je ne compte pas encore acheter de ventirad.
Ça sera pour l’année…
Ok je vais essayé tout ca.
Juste comme ca , j’ai testé 250 de FSB *9.5 avec le timing que tu ma donné , il m’a renseigné CPU critique dans OCCt après 2 minutes…
Je suis revenu a 333…
Ah apparement il me refait la même chose avec 333 comme FSB :s
Je suis revenu au timing par defaut .
Pareil :s
J’ai remis les options par défaut et j’ai remis le fsb a 333 en espérant que cette fois ci ca va marcher…
Je vais alors en rester la pour le CPU ( tant que je n’ai pas d’autre solution…)
Par contre je n’arrive pas a oc ma CG…
Il ma fait " auto accorder" il ma trouvé 690/1188 , mais a chaque fois que j’applique , il me remet tout a la valeur initiale… :s
Salut j’ai une msi p35 platinium est de la corsair xms2 4x1go pc6400.
Je recoi mon nouveau ventird cpu demain (Asus silent knight 2).
Quelqun pour t’il me donner les valeur a mettre pour monter a 3.6ghz pour un e6750 pour:
Cpu core Voltage
Mémory voltage
Vtt Fsb
NBvoltage
SB I/O p
SB core P
PS:J’ai un boitier super bien ventillé!!
J'ai aussi un corsair vx550w
Je pense que t’aura plus de réponse en créant un nouveau sujet chabalou974 
Quant a moi j’ai toujours le même problème …
En ce qui concerne ta RAM, est est de quelle série (PK je suppose) ?
Perso, ma RAM (GSkill PK) est synchro @ 400 avec des timings en 4-4-4-12 et aucun problème, c’est stable. :neutre:
Pour ta CG, s’il ne veut pas accepter les valeurs en Auto-tune, alors montes les @ 690/1188 en manuel, tu testes et si ça passe tu appliques.
www.pixmania.be… => voila ma ram…
Et pour la CG , j’ai beau monter en manuel et accepter tout ce que je veut , déjà si je met enable ATI overdrive il met failed et quand je decoche il accepte mais j’ai beau appliquer tout ce que je veut en dessous les valeurs actuelles sont toujours celle d’origine…
Ton ventilo tu la mis a cmb?
ok pour la CG en realité il les enregistre j’ai verifié avec GPU-Z merci
Pour ta RAM, c’est la même que la mienne !
Tu peux essayer les Catalyst 8.8 Bêta si ça t’intéresse : www.generation-3d.com…
Pour mon ventilo, j’ai créé 2 modes. Le premier (idle) ventilo à 40% et le deuxième (burn pour les jeux) ventilo à 70%.