Overclocking bloqué 3800x2 K8n sli msi

Quand j’arrive à bouter a 2.4ghz j’obtiens un O/c stable : je ne dépasse pas les 53 degrés,le vcore est à 1.4v la ram est synchro.Apres 3 heures d’occt sa ne plante pas.
Mais je ne boot qu’une fois sur dix!
Sa arrive aussi bien au démarrage de mon pc qu’apres 3 heures d’occt…

Ma question est donc : que faut il faire pour booter?

OUlallalalalalalalalalalalala.

Ben dit donc, ça j’appelle ça un probleme grave :@:@:@:@ non je déconne !!!

Alors ton probleme vient en faite de ton BIOS! Il n’est pas bien configuré!! Ou alors, tu as un disque externe branché ou un appareil de ce genre.

ESsaye de tout débranché (hormis le clavis et la souris et bien sur l’écran) Cela peu perturbé l’ordi quand il est en overclocking.

Dit nous ensuite!!

oulala…j’ai absolument tout virer sauf la clavier et l’écran : aucun changement.
Sinon bah, j’ai désactivé le sread spectrum,le cool’n quiet et l’hypertransport ne dépasse pas les 1000 (meme résultat en 3240 qu’4240)

A bon? A ba chuis délolé alors je ne sais pas pourquoi.

OK !

Faudrait peut-etre desynchroniser ta ram car, si c’est de la DDR400, elle doit atteindre ses limites (de frequence …). Alors fais la touner a sa frequence d’origine.

une fois sur 10? T’es sur?,

Moi quand j’étein et coupe le courant, aprè,s il me fait un cold boot, mais repart après un reboot :wink:

j’ai essayer de désynchro de la ram, sans succès de toute maniere mon O/C est stable…[quote=“ChristTheGreat_1_1”]
une fois sur 10? T’es sur?,

Moi quand j’étein et coupe le courant, aprè,s il me fait un cold boot, mais repart après un reboot :wink:
[/quote]

rien compris >< pourrais tu me rééxpliquer?