Overclocking, besoin de petits conseils

Bonjour,

J’aimerais faire un petit overclcoking sur mon core2duo e6750. Seulement, en lisant plusieurs topic sur ce sujet, il faut régulé plusieurs composant sur les même fréquences, par exemple la ram.

cependant si j’augmente seulement la fréquence du processeur et que tout le reste je mets régalage automatique dans le bios, ça va quand même marcher?

Pour un petit oc oui

quelle est ton type de RAM ? il ne faut pas que la fréquence de la RAM dépasse trop sa valeur standard sinon ca risque de la “griller”

quand aux fréquences des bus PCI (33 mhz) et PCI-Express (100 mhz), assure-toi qu’elles ne bougent pas d’1 mhz !! il ne faut surtout pas qu’elles augmentent, au risque de griller le port, et peut etre ce qui est mis dessus (raah, la carte graf :paf: )

euh pour ce qui est de la ram je sais plus faut que je regarde la combien c’est… en tout cas elle est très bien ventilé donc je pense pas qu’elle va grillé (j’ai le truck la thermaltake avec les 2 ventilos pour refroidir)

mais tu me fais peur là avec tes fréquences qu’il ne faut pas dépasser

Si tu donnais des précisions sur les specs de ta RAM, ce serait plus facile de te donner des conseils :kaola:
En o/c, rien ne vaut les réglages manuels.

affirmatif, les réglages automatiques c’est vraiment douteux (excepté ATI Tool pour les cartes graphiques, ca a super bien marché avec ma carte nvidia :lol:)

en ce qui concerne la RAM, t’as plusieurs options pour connaitre son type :

1. tu utilises le logiciel EVEREST, tu vas dans l’onglet CARTE MERE puis SPD : note ce que dit la ligne TYPE DE MEMOIRE

2. tu utilises CPU-Z (pas besoin d’installation) : il y a un onglet pour la memoire avec son type : DDR, DDR2, PC3200, PC6400, etc.

3. tu vas dans le BIOS et tu cherches un menu du genre “ADVANCED” qui contient les réglages du FSB, des voltages de la RAM, et de sa fréquence : tu auras donc le type de RAM en fonction des MHz

mon avis perso est que CPU Z est le + rapide

finalement j’abandonne l idée ^^ par peur lol.

bon choix, vaut mieux se lancer que quand on est motivé :wink:

ceci dit, si un jour t’as du temps à perdre ou que l’envie te reprend, je ne peux que te conseiller la lecture de ces 2 excellents topics :

Explications sur la mémoire RAM :
www.clubic.com…

Explications sur l’overclocking (grandes lignes) :
www.clubic.com…