Overclocking avec nvidia system tool

Salut! Je me pose une question et je ne trouve pas d’info sur ce bon vieux net…

Y a-t-il des profils qui circulent quelque part sur les valeurs que l’ont peut atteindre en OC avec un cg Nvidia GTX550Ti en utilisant Nvidia System Tool?

Je précise que je n’aime pas trop AfterBurn…

Merci beaucoup, bonne journée et longue vie au Fofo :slight_smile:

L’OC de CG ne sert à rien. Surtout sur des modèles entrée de gamme.

Réponse franche et précise!
Tu veux bien argumenter?

Bah ça n’apporte rien… A part des emmerdes du à l’OC peut être pas stable, conso, chauffe en plus, pour des gains dérisoires. Prise de tête pour rien.

C’est noté.
Comme dit plus haut, j’ai une gtx 550 ti. Je ne suis pas gamer, mais j’aime Simcity depuis que j’ai 12 ans (ça fait 18 ans), j’ai donc acheté le dernier opus…
ça tourne bien, mais pense quand même changer de cg, à voir…
Je pensais prendre une gtx 660 (éventuellement non Ti d’après ton propos). Ma question est la suivante: si je couple la 660 avec la 550 en SLI en ayant la 660 en maître, je gagnerai qqch? ça m’ennuie de mettre la 550 à la poubelle… T’en penses quoi?

Non.

Le SLI se fait avec les mêmes GPU. SLI de 660 TI par ex. On ne mixe pas deux GPU différents. A part chez AMD dans quelques cas. Et Nvidia ( AMD aussi, ) avec Lucid, mais la on rentre dans des délires technologiques sans interêt.

Si tu prends une CG de gamme 660, prends une 7580/7870/7950.

tomb raider je gagne entre 10 et 15 fps une fois o/c, sachant que ma 680 stock est o/c d’origine a 1200, donc avec une ref la difference peut etre encore plus importante

apres sur de l’entré de gamme je dis pas…