Overclocking, aucun changement visible sur windows

énorme je trouve ! :ange: le bon vieux temps…

DRIVER; Max payne; serious sam; commanche 4… qu’est-ce que c’était bien… maintenant on a des jeux de merde comparer a avant !

Max payne le jeu que je n’arrivais pas a faire tourner car il fallait au min 96mb de ram alors que j’en avais 64mb sur mon vieux et feu pentium mmx 200 mhz… nostalgique moi?? nannnnn :o(

j’ai changer de processeur pour max payne 2 !!

max payn c’était le premier pc que j’avais fait (a l’époque je savait pas faire) monté par un copain a ma mère :ange:

ce jeu waou !!!

Je t’attend quand tu veux pour la fusion :lol:
Ps: Ils n’ont pas changé le smiley de lol ?
Edité le 11/09/2009 à 18:09

En voilà une proposition indécente !

Bon, pour en revenir au sujet, c’en est terminé de mon souci puisque je réussis à faire les oc qui m’intéressent !

Le souci devait probablement être dù au fait que ma RAM se linkait avec le FSB (qui était lui assez élevé vu que je faisais ça avec le coef multiplicateur 6x). Bon, ce qui n’explique pas pourquoi ça s’affichait dans le bios mais pas sous windows mais bon, l’important c’est que mon OC passe.

En vous remerciant pour la patience et pour vos quelques réponses :stuck_out_tongue:
Jacob

J’ai eu une lueur a propos de ton blem, je pense que le bios ne prenait pas les infos car comme sa faisait une erreur (bsod ou autres),

le bios ce remet par défaut dans certain cas et je pense que dans ton cas la ram trop o/c a du forcer le bios a revenir dans son état initial.

En somme un clear cmos automatique :neutre:

Ce n’est qu’une hypothèse (murement réfléchie :lol: )
Edité le 12/09/2009 à 21:33

Justement, je crois que cette hypothèse est exactement la bonne !

Je me suis décidé à augmenter mon fsb chaque jour un peu (histoire de faire des tests de stabilité progressivement) et c’est exact, ce souci survient exclusivement après un OC (visiblement incorrect) qui fait tourner le PC dans le vide une fois le bios quitté (je suis du coup obligé de reboot à l’ancienne). J’aurais du me douter que le souci venait potentiellement de là.

Je vais donc voir ce que j’ai chié vis à vis de la mémoire, jusque là mes valeurs me semblaient pourtant correctes (fréquence mémoire assez basse).

Merci merci :stuck_out_tongue: