Overclocking ATI HD 3870

Salut à tous,

J’ai commandé une Ati HD 3870; j’ouvre ce topic pour récolter les overclocking des différents utilisateurs.

Un bios permettant de dépasser les 862 Mhz pour le GPU est disponible : www.techpowerup.com…

Utilitaire pour flasher la carte : www.techpowerup.com…

Par ailleurs, l’un d’entre vous possède-t’il une Jetway HD 3870 ? Si oui, que contient la boite ?

Réponse mercredi, je l’a recevrais dans l’après midi.

Tu l’as commandée où ?

C’est prudent d’installer le BIOS permettant de dépasser les 862 Mhz pour le GPU ??


A votre avis les HD3870 sont elles supportées par Ati Tray Tools 0.26 ??

Merci pour les liens:kaola:

Il y a toujours un risque lié aux modifications de BIOS mais qui ne prend pas de risque n’a rien. A toi de voir si çà en vaut la peine actuellement. Personnellement, lorsque je recevrai ma carte graphique, je l’overclockerais pour voir jusqu’à quelle fréquence elle peut rester stable et en fonction de cela, si elle atteind les 850 sans problème, je verrai pour installer le bios modifié.

J’ai lu sur le net qu’il s’agirait d’un bug dans le BIOS d’origine et que seules les premières séries seraient touchées. Si quelqu’un pouvait confirmer cette information çà serait vraiment super.

J’ai lu sur un autre forum les résultats de ce flashage (il y a même des versions du bios avec un voltage plus important), et bien les mecs ils atteignent au max 877 MHz après c’est plus assez stable.

Donc à toi de voir si le passage de 860 à 877 vaut un flashage de bios ? Moi je la garde d’origine pour le moment :jap:

JP

Ou alors tu fais ton bios toi meme avec un utilitaire comme Nibitor pour nvidia

Ca doit bien exister.

Je pense que c’est plus prudent de le faire soit meme en montant progressivement que de mettre un bios deja fait.