Overclocking athlon x2 5600+

Bonsoir à tous.

J’ai parcouru ce topic en partie et d’autres concernant l’O/C des AMD X2, mais j’ai 2 ou 3 questions avant de me lancer.

Voici d’abord ma config actuelle :

  • Carte mère : MSI K9 neo-F V2
  • Processeur : AMD Athlon X2 5600+ (14.5*200 FSB)
  • Memoire : 4x1 Go DDR2-800
  • Carte graphique : MSI Radeon HD6700 1 Go (bientôt remplacée par une Gigabyte GTX 560 Ti Oc 1Ghz)
  • Disques durs : Maxtor 500 Go SATA II (Seven) + Seagate 250 Go SATA II (XP) + Maxtor 1To (stockage)
  • Lecteurs optiques : Lecteur DVD LG + graveur DVD NEC
  • Boitier : Antec Sonata I
  • Alimentation : Thermaltake 730w

A combien puis-je espérer monter en fréquence ? J’ai vu du 3,2 Ghz pour certains.
Le gain de performance vaut-il le coup ?
Quel ventirad me conseillez vous ? Un Zalman CNPS8900 QUIET c’est suffisant ?
J’ai également vu le Noctua NH-L12 qui a l’air excellent, il faut juste que je vérifie s’il passe.

Je suis preneur de tout bon conseil.

Merci d’avance. :jap:

Salut j’ai le 6000+ qui est à 3ghz de base et apparement il ne s’overclock pas bien…
J’imagine que c’est pareil pour le tiens, il ne doit pas monter bien haut.

A mon avis il faut commencer à envisager le remplacement du proco pour quelque chose de plus actuel.
le miens montre des signes de faiblesses sur certains jeux margrès la carte graphique pas trop dégueux (HD5870).

(saint row 3, AC3 et GTA4).

Merci de ta réponse.

Oui j’envisage un changement de config, je vais peut-être laisser tomber l’O/C.

Thanks.

Abandonne cette architecture, trop vieillissante, et qui bridera grandement le GPU que tu lui associeras.

Oui, il va bien falloir que je change de config pour faire honneur à ma 560Ti, mais je suis obligé de patienter financièrement…

Merci. :wink: