Overclocking athlon 64 x2 7750

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Personne ?

bon bah plus personne,
bref pas grave merci a vous quand méme :smiley: a bientot

Oc réussi a coef de 16 * 200 pour le fsb parfaitement stable sous cod 4 super pi occt,
température pas au dessus de 42 degrés avec un cool master hyper 212 plus,
j’ai essayé de mettre le coef a 16.5 met reboot impossible,
est ce que je peux monté le fsb ou cela est il trop risqué?

3200mhz c’est bon t’es au taquet pour un 65 nanos en aircooling ! :super:

ah ok car j’ai vu sur se site qu’il monté trés haut quand méme,
www.overclock.net…
donc voila mais je vais buy 2 go de ram supplementaire & je pense que sa ira j’aimerais oc a 3.4ghz

tu crois que c’est possible?

Hmm en aircooling cela m’étonnerait mais essaye toujours si ça te tient autant à coeur… tu sais 3,2ghz c’est plus que bien pour l’architecture “agena” :wink:
P.S: ton 7750 est un “kuma” (car il n’a que 2 coeurs) mais il est bel est bien basé sur l’architecture agena :oui:

ah ok,
j’aimerais bien acheté un phenom IIx4 mais bon encore chaud pour moi niveau budget ;(

au pire tu peux prendre un Athlon II X4 ça commence déjà a bien marcher.

ouais maais niveau perf par rapport au phenom II dans les jeux c’est chaud non ?
puis je ne sais pas si il passe non plus sur ma cm .
ps c’est une msi ka780g

si c’est compatible :
eu.msi.com…
avec un bios assez récent
oublie donc les anciens phenom.

à toi de voir, si tu as le budget n’hésite pas prend un Phenom II X4 955.
si tu as un budget serré tu peux choisir un Athlon II X4 630 par exemple.

merci j’ai téléchargé le dernier bios sur le site que tu ma donné,
mais comment je l’installe ? car je n’ai pas de lecteur disquette lol.
merci a toi

le site que je t’ai donné est tout simplement le site officiel …

oublie ça on est plus à la préhistoire ^^

normalement il y a un logiciel pour mettre à jour le bios depuis Windows, c’est MSI Live Update, normalement, dispo ici :
eu.msi.com…
ps pour faire la mise à jour depuis Windows, à ce moment la, quitte toutes les applications, et désactive même temporairement l’antivirus, et ne fait pas d’autres taches
(bon moi j’ai déjà fait plusieurs fois la mise à jour depuis Windows 7 sur ma gigabyte je n’ai rencontré aucun soucis)

ps : j’ai vu dans les mise à jour du dernier bios( 16.6) pour ta carte mère “- Support AMD 6 core CPU.” :stuck_out_tongue: , donc sans doute, tu dois pouvoir installer un phenom II X6, par contre la la liste de support CPu, les Phenom II X6 ne sont pas encore présents, ça serait bien d’attendre.
Si tu as le budget un Phenom II X6 1055T celui avec 95W de TDP ça serait le top, (O/C à 4ghz aisé).

ok je l’ai fait sa y est, appart la compatibilité sa change quoi ?!
merci a toi mec :smiley:

en général pas grande chose, mais la apparemment [quote=""]
Improve system performance.,
[/quote]
depuis la v2
il suffit de lire ici :
eu.msi.com…

moi perso j’ai eu quelques bug(le proco restait bloqué à 800mhz parfois (même sous OCCT) alors que j’avais désactivé le cool & quiet) avec mon Phenom II X6 1055T au début sur ma carte mère, il a fallut que j’attende la version F9 pour que cela fonctionne bien.

sa y est je l’ai fait sa tourne nikel,
méme mon ventirad tourne moin vite qu’avant, avant il tourné toujours a fond .
:smiley:

ta achetés un proc ? lequel ?

pas acheter de processeur j’ai toujours le méme,
je voulais dire depuis que j’ai fait ma maj de bios mon ventirad tourne moin vite,
avant il était toujours a fond !

ah…
normalement on peux régler la vitesse du ventilo du cpu dans le bios, afin sur une carte mère moi j’ai le choix entre plusieurs mode du plus rapide au moins rapide.

ah ok je savais pas,
fin j’avais déja chercher mais je trouvé pas !!