Overclocking athlon 64 x2 7750

:whistle:

4Gb sur du xp 32bits , quicksilver tu délires là :o)

donc quiksilver tu sais lire le francais a la place de détourner un problème là, ou toi, tu vantes de jouer sans lagg a des petites applications , surtout pour dire qu une application 32 bits prends autant de ram :stuck_out_tongue:
=>Avant de parler sans véritablement savoir <= escuse moi c est ton cas sur 3 post que tu viens de mettre ici .

Toi aussi renseigne toi…

kyosho62 j attends un lien qui prouve bien qu une application 32 bits est besoin de plus 4Gb et mélange pas tout stp:o)

Tout les systèmes 32bit gèrent 4Go de ram, mais une partie est réservée au périphérique :wink:

Bon ce n’est pas la peine de vous énerver les gars… et sinon wolwer rassure toi je sais bien lire le français et même l’anglais et l’espagnol car moi j’ai mon bac A2 moi Môssieur !!
J’avoue par contre que si je sais lire j’ai lu un peu vite (mon défaut Lol) mais j’ai quand même raison dans le sens où ses bsod (écrans bleus) et reboots ne sont pas dûs à des mauvais règlages ram au niveau de la tension mais dûs au fait qu’il n’a à mon avis pas assez mis de vcore à son cpu pour lui faire tenir les 3ghz et aussi parce qu’il a atteint la limite de son 7750… et comme dit kyosho les applis 32 bits surtout avec vista et même seven ou xp bouffent bcq de ressources… moi par exemple avec seven home-32 j’ai 1,2 gb de ram de pris sans rien faire avec toutes les tâches en arrière fond (easytune, antivirus etc… et ça grimpe de manière exponentielle dès que je lance ma mule et internet explorer) de toute manière au jour d’aujourd’hui l’idéal est d’avoir 4 go de ram sur un pc 2010 :oui:

voila donc explique moi le switch xp 3Gb et le reste de 1 Gb pas utilisé par xp et meme pas reconnu
en plus tu le dis dans ta phrase , mais une partie ; donc l autre partie c est l application qui dépassera jamais les 2Gb+ le systeme , donc un beau 3Gb , des tests ont été publié pour bien montrer que meme sur vantage , le fait d avoir 4Gb ou 6 , 8 ne changeais en rien les performances , c est croire a celui qui a la plus grosse !


je comprends quicksilver , tu dis bien 1.2G sans rien faire donc avec appli de 32 bits et qui fait 2Gb donc tu arrives a plus de 3Gb donc te faut du 4Gb pour etre juste , voila en s expliquant on comprends mieux

Ben tu vois: COMMUNICATION !
ça fait tout en fait :wink:

Donc le mieux c’est de faire quoi?
pour info j’ai xp sur mon pc,
merci

ps:
fonction cool n ’ quiet désactivé
ram a 1.8v il me semble je l’ai pas touché en faite .

Ben le mieux c’est que tu le laisses à 3ghz et avec 1,40v de vcore mini en laissant bien sûr le cnq d’activé (chose que j’ai faite chez moi) pour quand tu surfes sur le net par exemple et augmentes par contre le vram à 2,00v et là tu devrais être tranquille :wink:
Et le jour où t’as seven tu verras c’est mieux qu’xp et même en version 32bits les 4go sont mieux exploités que sur xp :oui:

daccord, le cnq c’est quoi en faite?
& tu as quoi comme proco

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

ben oui comme t’as fait remarquer kyosho tu poses la question de savoir ce qu’est le cool n quiet alors que tu dis que tu l’as laissé désactivé dans le bios… t’es un bon toi :MDR
Allez on va être gentil c’est une fonction équivalente de l’eist d’intel pour économiser la conso de courant (énergie) et donc du coup la chauffe du processeur lorsqu’il n’est pas bcq sollicité…fonction qui je le rappelle ne dérange en rien l’overclocking (puisque je l’ai fait… mon x4 b50 est actuellement o/c à 15,5x226 = 3500mhz et tombe du coup à 4x226 = 900 en mode éco d’énergie)

ah ok je l’ai remit alors,
merci a toi,
jai laissé le fsb a 200 & le coef a 15, je pense que je dois quand méme pouvoir le monté a 15.5 ou 16 non ?
& autre quéstion ma ram 6400 en 2x1 go, sous cpuz une barette est reconnu a 400 mhz & l’autre a 270 mhz, alors que dans le bios je l’ai mit a 800mhz ??
Edité le 24/06/2010 à 21:30

Personne ?

tu peux essayer de le metrre à 16x200 par contre il faudra au moins 1,45v de vcore dans ce cas là… sinon pour la ram si tu laisses le ratio à 2:1 elle sera donc à 800 mhz et c’est valable pour les deux barrettes c’est peut-être une erreur de cpuz…t’as qu’à nous envoyer un screen de l’onglet memory si tu veux… mais je crois savoir il doit s’agir des différentes normes jedec de ta ram corsair…

img251.imageshack.us…

Voila pour les screens c’est bisar pourtant c’est a 2:1 dans le bios.

Je trouve tjr pas pour la ram sa me gave,
sa me fait beaucoups de perte non ?

J’ai oc a 3.1 ghz la parfaitement stable sous occt :slight_smile:
Edité le 28/06/2010 à 19:57