Overclocking athlon 1800+ avec kt3 ultra 2 - overclocking athlon 1800+ avec kt3 ultra

je voudrai booster mon pc, j’ai une kt3 ultra 2, xp 1800 +, l’overclocking est me semble-t-il une mauvaise idée à cause des ma ram (133, pc 2100), et j’envisager d’acheter un processeur, mais voilà, ma carte mère est limité à xp 2200+ (c’est ce qui est écrit dans la notice, j’ai pu lire ailleur que on pouvait mettre un athlon xp 300+, au-delà ce n’est pas possible…cela marche-t-il réellement? sans planter? et mon pc va-t-il en prendre un coup ??? merci.

mets ton bios a jour tu pourras monter jusqu’au 2600+ (au moins)

ouais, mais c’est un peu flou tout ça …

Le Barton 3000+ FSB 166 est le CPU le plus puissant accepté par cete mobo
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…?UID=341&kind=1

Merci pour l’url, j’etais aller voir… mais ce que je ne comprends pas très bien c’est comment je dois configurer le bios dans l’opération de la multiplication du bus pour en arriver à un athlon xp 3000+…? car si actuellement je suis à 11.5 x 133 = 1.53ghz,
comment je dois configurer le bios, car j’ai peur que l’affichage soit au-dessous de l’athlon xp 3000 … et si mes ram (768 mo) sont du 2100, est-ce que le 3000+ va les gérer ou les griller, et si je mets ce type de processeur, mon pc va-t-il réellement bien tourner, ou faire 3 mois et griller???..est-ce que quelqu’un a déjà fait cela sur le même type de carte mère (je possède 1 athlon xp 1800+ sur une kt3 ultra 2 , 768 mo de ram pc 2100, nvidia 5200…)…c’est que je ne voudrai pas me lancer dans toute cette opération et me retrouver en rade de pc par un problême de compatibilité… c’est que j’en ai besoin !!!

(et mon alim un raptoxx 550w)…

ton 1800+, c est un 0.18 ou un 0.13µ ?

comment faire pour le savoir (je sais que mon pc est capable de monter à 80 ° et le vcore est de 1.76 v)… :sweet:

ok j’ai trouvé avec cpu-z, c’est un 0.18µ , et 1.760v… voilà, alors c possible ?

non

:smiley:

il chauffe deja beaucoup le 0.18, donc O/C tres limiter ( genre 100 ou 200MHz si tu a de la chance )

sauf si tu a un WC, mais je doute

“oui tu peus mettre un xp3000+ mais en FSB333. Il suffite seulement d’aller chercher le dernier bios proposé par MSI et la ton mobo supportera le 3000+. Je te sugere de changer ta ram pour de la pc2700 qui tourne a 333Mhrz pour optimiser ta machine parce que la, si tu change pour le 3000+, le proco ne tournera pas en 333 mais en 266.”

ouais, j’avais posté en double, j’avais pas fait attention, et j’ai pas les mêmes réponses les gars… et les WC je vois pas trop le rapport avec ma question…(c trop gros un pc ça passerait pas (ah ah ah…) trop drôle gars ! :na:

le WC, ca veut dire WaterCooling

c ets refroidir le proco avec de l eau

donc la temperature baisse donc tu peut O/C plus

ok ok moi etre 1 pe bêt… oulala… je crois que je vais pas m’embêter à ce point là et financièrement et techniquement…trop complexe pour en arriver déjà à la question de la dissipation de la chaleur, alors que chez msi l’emploi du 3000+ est possible …moi j’y comprends rien, je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà fait cette expèrience de booster son pc ainsi, et savoir ce que je pouvais faire…tant pis …

les 1800+ en 0.18µ ne se pretent quasiment pas à l’overclocking.

C’etaient deja des processeurs à la limite en sortie d’usine (car il representent la fin de la generation 0.18µ chez AMD), il est alors tres difficile de les faire monter en frequence de maniere substentielle.
Deja le Vcore d’origine à 1.75V limite bcp car bon un bon O/C il faut souvent augmenter le Vcore en plus d’avoir un (tres) bon refroidissement… et tu pourra difficilement lui faire prendre plus :neutre:

Bref: ton CPU n’ets pas adapté à l’overclocking c’est tout

ok !! pas possible / cpu, mais je crois mettre un peu "trompé", je ne voulais pas forcément booster le cpu, mais plutôt savoir si sur ma carte mère pouvais supporter un xp 3000+ et le supporter…voilà…

A croire que tu veux te compliquer la vie, toi.
Le Barton 3000+ tourne de base @ 13*166 soit 2,16 GHz.
Je ne vois pas où est le problème :pt1cable:

“A croire que tu veux te compliquer la vie, toi.
Le Barton 3000+ tourne de base @ 13*166 soit 2,16 GHz”
Je cherche pas à me compliquer la vie…mais donc c possible que je puisse mettre ce Barton 3000+ sur ma mobo kt3 ultra 2 avec de la pc 2700 ??
C juste pour ne pas avoir à tout à changer, et lui donner un coup de pouce…car ça rame un peu pour pas mal de tâches…j’y connais rien, enfin chui capable de monter un pc, configurer et tout, mais ma mobo va sur ses 4 ans…et j’ai pu lire que l’on pouvait y mettre ce type de processeur (le barton 3000)…mais voilà, je voudrai savoir si l’opération vaut le coup où s’y je vais droit contre un mur…merci…!:slight_smile:

C’est le lien du site officiel que j’avais mis alors si tu n’y crois pas, je ne peux rien pour toi :neutre:
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…?UID=341&kind=1

Maintenant, c’est certain qu’il faudra flasher pour que ce Barton soit reconnu.
Très simple, utilise MSI Live Update qui se lance sous Windows.
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…_liveupdate.php

Si si j’y crois et merci pour ces infos… c juste que je flippe de griller mon pc, et j’en ai pas d’autres sous la main pour bosser…c’est la première fois que je veux faire ce genre de “bidouille”, et les premières fois, ben on flippe un peu…mais merci pour les infos :wink:

changer de processeur n’a rien d’une bidouille et je ne vois pas en quoi tu risque de griller ton PC :neutre:

Il faut quand meme y aller franchement pour “griller” un PC… c’est pas un toaster à la base :paf: