Overclocking asus n6600 agp 256mb - comment faire et jusque où ?

Hello, je viens de faire l’aquisition d’une asus n6600 et j’aimerais l’overclocker pour améliorer les performances de la carte. Comment faire et comment, n’ayant jamais pratiquer d’overclock se serait sympa de me donner un petit coup main. :super:

Bon pour commencer, chaque Asus n6600 128/256 ne s’overclock tous pas pareil (C’est eles carte que j’ai vu qu’il n’avais pas totue le meme potention d’OCcomparé aux autres marques). Certain vont se rendre a 420/600 max, d’autre, tu peux flasher son bios pour etre capable de te rendre a 510/680 (comme la mienne lol).

Pour commencer, télécharge rivatuner. Ensuite, dans l’onglet Power user (une fois installer), -overclocking / global, et tu donne la valeur 1 à disableClockTest. note bien que ceci peut amener ta carte à son maximum.

Exemple

En suite, tu retourne au premier onglet. Je sais pas par coeur, mais je crois que c’est le 2ième en bas, ou tu clique sur une petite fleche, et sur la carte Graphique. Tu active l’overclocking (Il va te demander si tu veut détecter les fréquences) tu fais “detect now”.

Ensuite, choisit 3D, et tu monte les fréquence du processeur graphique (GPU) par coup de 10mhz. Tu applique (bouton save) et redémarre. Fais un test de 3dmark (préférable 2005). Si il y a des erreurs, redescend ta fréquence, jusqu’à la fréquences ou il n’y en a pas - 10mhz. Fais pareil pour la mémoire.

2- Si tu veux simplement OC la carte sans en la poussant à des fréquence sûr, télécharge coolbits.

N’oublie pas de vérifé la température. Everest peut bien te le dire, ou moi j’utilisais SMart Doctor, qui me donnais les bonne Température :miam: !!

Ok thanks pour ta réponse :clap: j’ai fais tout cela et je ne remarque pas de grand gains peut être même une perte de fps dans 3d marks. Devrais-je flasher mon bios pour débloquer de meilleur fréquence ? :neutre:

Et surtout où puis-je trouver un bios qui débloquera les fréquence ?, j’en ai trouver un mais c’est le même que moi. :riva:

j’ai une 6600 gt 128 mo en agp d’origine 500/450, je l’ai passé à 550/500 sans soucis.
comme c’est le pc de mes parents, je l’ai pas poussé plus histoire d’avoir une stabilité max.

Quels sont tes fréquence original? 300/250(500mhz)? et a combien à tu monté?

D’origine c’est cela, 300/500 et la je suis à 400/566.J’y gagne 506 pt au test 3dmark 2-3fps de moyenne aux tests.
Ma température est constante à 35 de moyenne pour le gpu au repos et en utilisation intensive (oblivion trackmania) je ne suis pas encore monter à 50, la ram idem 40 - de 50. Et tout est stable en tout cas merci beaucoup pour les infos. :super: