Overclocking amd64 + geforce - AMD 64 3400+ et gforce 5700 ve Asus K8N

Voila mon matos

Nom de la carte mère Asus K8N-E Deluxe
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Description du périphérique NVIDIA GeForce FX 5700 VE 128 mo (detecter comme LE sur le pc)

Voila j’ai du oublier des info (j’ai rien compri au tutoriaux que j’ai lu)

Donc ma question:

Que faire pour aptenir les meilleur performance possible sans abimer mon matos?

Merci d’avance

Pour plus d’info

http://snip78.free.fr/upload/Report.htm

Personne peu m’aider?

Personne peu m’aider? Meme si ma question est bête dite les moi mais me léssé pas sans réponce

Ben en fait l’o/c c’est pas une science exacte…
Pour commencer je te suggère de lire ceci
C’est un très bon tuto sur les bases de l’o/c, les risques encourrus, les différentes méthodes, etc…

Pour commencer, essaye de trouver la fréquence max du processeur… pour ça, faudra jouer sur le FSB, le coeff multi (mieux vaut un gros FSB qu’un gros coeff) et p-e la désynchro de la RAM

Ensuite, pour la carte graphique, c’est pareil. Pour nVidia, je sais aps trop comment ça se passe… les autres sauront p-e…
Mais ton 3400+ peut facilement monter à 2.65 voire 2.75 GHz ! Je suis là avec mon 3200+ @ 2.4GHz, FSB @ 300 mhz :ane:

Enfin lis ce tuto, tu comprendras déjà bien l’o/c du CPU… la carte graphique ça vient après car ça ne dépend pas du tout de ta mémoire RAM ni du CPU (enfin, les perfs en découlent, mais l’o/c n’est pas lié)…

Merci, je vais lire sa.

Mais bon… les FX5700 sont aps réputées être intéressantes pour l’o/c… ni pour rien d’autre d’ailleur :fou: