Overclocking AMD X2 4400 atteint ses limites

Effectivement, je pense que cela serait mieux d’avoir 2 barettes de 1gigas chacunes pour pouvoir bien l’overclocker. Mais je pense qu’avec 4 barettes on peut aussi overclocker sans soucis, non ?

Lorsque j’augmente le FSB et descend le multiplicateur, par exemple 260X10, il me plante carrément la machine, ne démarre plus du tout, ecran figé au bios.

on peut oui mais ca monte moins haut :wink:

Alors a votre avis, d’ou peut provenir le problème la mémoire, je suis tombé sur une série de processeur qui a un mauvais coef d’overclocking ?

avec un coeff encore plus petit (8 ou 9) tu as déjà essayé ?

tout en restant à 260 :jap:

La je viens d’essayer, j’ai mis 250 X 10, ça passe mais le soucis c’est que la mémoire est à 208 mhz… que faire ?

c’est stable au moins ? :confused:

Oui le test OCCT est passé sans soucis (30 minutes quand même !!!) :slight_smile: :slight_smile:

Mais pourquoi la mémoire monte aussi vite au augmentant la fréquence du CPU ? candençé d’origine à 200mhz, au delà, je risque quoi ?

ben la memoire je vois pas pourquoi elle pose un probleme si elle tient le 208 :neutre:

tu risques juste un freeze c’est tout ou un ecran bleu
pour ton oc il sera stable et validé que apres un prime de 12h minimum…
et encore

Je dirai même un double prime car il a un 2 core

+1 je suis à la masse moi… :confused:

Oui mais comment faire si j’augmente maintenant le cpu à 260 X 10 ma ma mémoire va aussi elle augmenter alors comment faire pour qu’elle ne s’envole pas dans les mhz ?

teste deja la stabilité a ce niveau avant de vouloir monter plus

Ca tu verras après (tu pourras appliquer une désynchro plus importante si c’est nécessaire).

mais le fait de descendre la fréquence de ma mémoire, je vais aussi perdre au niveau des perfs niveau mémoire alors ? Cela peut vraiment jouer sur l’ensemble au niveau par exemple des calculs 3D ?

Si c’est pas stable ça sert à rien de voir plus haut. Ce sera peut-être moins perf mais au moins ça ne plantera pas. :jap:

Il peut quand meme pour le fun voir jusqu’ou il peut allé :slight_smile: niveau o/c sur son proco. Plus tard il pourra s’offrir de la Vraie mémoire qui tient bien l’o/C. :ane: et prendre du 21Go au lieu du 4512Mo

Pour augmenter encore plus ton FSB, il faut que tu desynchronise ta mémoire encore un peu.

Tu la met en 266Mhz au lieu des 333MHz actuel ==> ca permet de pousser le proco jusqu’à ces limites.

Si le proco tien 270MHz de FSB autant qu’il s’en rende compte des maintenant :slight_smile: Sinon pour avoir un test rapide de ton proco en temps réel tu fais des super PI 1M jusqu’a ce qu’il t’affiche une erreur. A ce moment la tu connaitra la limite de ton proco. C’est une limite a la “One Again”. Aprés faut faire du PRIME et OCCT si tu veux être sur certain de sa fiabilité !
(moi je le trouve un peu Cul Cul ce logiciel il me valide pas mon O/c 3200+ @ 2600MHz alors que prime Passe 12h et plus sans probleme enfin bref…)