Overclocking amd sempron(tm) Processor LE-1200 (2.11GHz)

salut tout le monde donc voila comme l’indique le titre du sujet je tourne avec un processeur mono-core et je voudrai un peu l’overclocké pour voir si je peux atteindre des meilleurs performances. pensez vous que je peux au moins le monter jusqu’a 2.8GHz ou au moins 2.6 GHz ? si oui si il est overclockable pouvez vous m’aider dans cette overclock

ma configuration :
processeur : sempron™ Processor LE-1200 (2.11GHz)
RAM: une barrette ddr2 de 1024 mb en PC5400
HDD : 80Go en sata
carte graphique : Ati radeon 3450
OS : windows xp sp 3 pro

:hello:

Il manque l’essentiel: Le modèle de ta carte mère :oui:
Regarde avec Cpu-Z dans l’onglet “mainboard” et poste une capture ou donne nous les infos :jap:

C’est un PC de marque ou assemblé soi même ? :jap:

Et au passage la marque de ton alimentation :jap:

À moins qu’il est une carte mère ne permettant pas l’overclocking, même un cm avec chipset intégré 6100 permet d’atteindre les 2.7ghz avec le ventirad d’origine. Donc il ne devrait pas y avoir des problèmes pour l’overclocker.

Après comme cop1gris l’a dit il faut le modèle de carte mère et l’alim de préférence. (même si vu la config tu dois consommer à peine plus de 100watts en full charge)

http://img24.imageshack.us/img24/3384/cartemre.jpg

voila pour ma carte-mère

alimentation ‘‘no name’’ 480watts

voila donc quelles étapes devrais-je suivre pour la suite

déja sur une alimentation noname, je fairait pas d’overclocking :neutre:

Si tu veux en faire, prend une alimentation Antec ou Corsair

Une advance je parie :ange:

La pire daube qui puisse exister niveau alim. Même mac gyver avec un chewing gum et un micro onde fait plus fiable :ane:

Le chip MCP61 me dit rien de bon :arf:


J'ai rien dit, même si c'est pas un super chipset niveau O/C c'est pas une carte de pc de marque :)

Vu l’alim je tenterais pas :arf: Mais bon, si tu veut quand même tenter à tes risques et périls, commence par lire ce tuto et reposte si tu as besoin de plus de précisions :jap: