Bonjours, j’aimerais savoir si il y a possibilité d’overcloker un minimum ma carte AMD Radeon HD 7800 Series (7870)
“SANS DANGER”, ni d’esquinter ma carte graphique ?
Je demande juste si il y a possiblité pour plus tard, après le changement du processeur + carte mère. Merci.
La réponse est oui, tant que la carte graphique reste dans des températures acceptable, le tout sans augmenter la tension d’alimentation du GPU, en revanche, il n’y a généralement pas grand chose a gagner en matière de performances en overclockant une carte graphique
Tout dépend dans quelle mesure tu augmentes la tension.
FAUX.
L’electro-migration ne dépend pas du refroidissement. :jap:
Euh, 75 mV … :heink:
Et tu appelles ça une augmentation du VGpu ? :nexath
Edit : De toute manière, augmentation du vGpu ou non, overclocker une carte graphique ne donne pas grand chose en général en augmentation de performances.
Edité le 24/10/2014 à 06:44
[quote="007sivade"]
Voilà de quoi, il me semble, pouvoir te clouer le bec. :jap: :p
[/quote]
Je reconnais bien là ton arrogance. :jap:
Edité le 24/10/2014 à 12:09
ça parle beaucoup sans être constructif ici.
On dirait un kikaréson entre 5% ou 15% de perfs en plus (par rapport à quoi ? sur quel critère pouvons dire que c’est un meilleur o/c ?). Et franchement 2 fps en plus sur un jeu qui rame déjà à 28 ou 5fps pour un qui tourne à 60… XD
Si déjà les performances ne dépendaient que de la fréquence de tous les éléments d’un GPU :whistle:
Il y a des parties d’un GPU qui font bottleneck par rapport à d’autres suivant les cas (programmes et si c’est codé avec les pieds).
Pour passer en revue ce qui influe sur la montée en fréquence d’un GPU (et d’un CPU):
L’electromigration endommage le silicium au bout d’un certain temps ce qui entrave le déplacement d’un signal.
L’effet tunnel accentué par l’énergie plus importante du paquet d’électron qui se balade dans le silicium -> perte d’une partie du signal, apparition d’un signal parasite à d’autre endroits.
Augmentation de la puissance des champs EM et donc augmentation du bruit EM sur l’ensemble de la puce.
Augmentation du bruit thermique diminuant la vitesse moyenne de déplacement d’un signal (nb de “chocs” des é sur les noyaux augmente -> vitesse moyenne diminuant) -> obligation d’augmenter le voltage pour augmenter la vitesse du paquet d’électrons.
Pour la question de la t° des VRM et de la RAM si c’est ça qui crame en premier c’est que c’est mal conçu (niveau rad ou choix des composants). Pas pour rien que chaque constructeur a des modèles “pour o/c”.
N’oublie pas que c’est la théorie qui fait que t’as du matos.
Je n’aime pas quand les gens ne croient qu’en leur expérience et ne comprennent pas ce qu’il y a dessous. ça ne permet pas d’avancer. Mais c’est peut être dû à ma formation d’ingé civile. La complexité est masquée pour que se soit user friendly, mais c’est une erreur que de penser qu’elle est inexistante pour l’utilisateur.
Pour la question de la durée de vie on parle de 20 ans à la place de 40 ans sur un CPU, donc pas très grave en pratique sauf sûrement cas extrêmes. Et dans le cas de GPUs c’est sûr que la durée de vie des autres composants sur le PCB sera inférieure.
Peut aller jusqu’à 25% oui. Dans certains cas seulement malheureusement. Si je pouvais gagner autant sans trop perdre niveau bruit en conso (et temps pour avoir les bons réglages, enfin dommage qu’on ne puisse pas toucher à beaucoup de choses) la 7970Dcu2 (donc conçue pour) turbinerait déjà :lol:
[spoiler]Je m’appelle Kevin, pas moyen que TU ais le dernier mot :diable:
[:skyos][/spoiler]
[quote="8t88s"]
[quote="007sivade"]
[spoiler]Et oui, du coup, je cherche à avoir le dernier mot parce que je pense que j’ai raison.[/spoiler]
[/quote]
[spoiler]c’est surtout pour savoir qui à la plus grosse en fait :o[/spoiler]
[/quote]
[spoiler]Impossible, la question ne se pose pas, la réponse: c’est moi :neutre:[/spoiler]
certainement pas pour une carte graphique… l’oc d’une carte graphique n’a jamais augmenté les perfs de 25%… autant j’ai oc tous mes processeurs, autant l’oc de carte graphique c’est du touche kiki
Edité le 24/10/2014 à 18:29