Overclocking amd athlon 64

bonjour , ma config:
carte mere: asus k8n-e deluxe
processeur: amd athlon 64 2800+(1,8ghz)
carte graphique asus geforce 6600 GT
1024 mo de ram
jai acheter le processeur il ya un mois , jé l’ai overcloké a 2,08ghz il é reconnu comme un athlon 3000+ par EVEREST,je lai meme poussé juska 2.20ghz il été reconnu en athlon 3200+,mais yavais quelques problemes de stabilité avec les jeux, du coup je laisse a 2.08ghz, j’ai un peux toucher aux reglages de la ddr, (latence…) j’ai mis 2.2.2.5 , est ce qu’en ajustant ses reglages je pourrai rendre le systeme stable a 2.20ghz?? sa sré assez bien un overclocking de 400mhz, etant donné que mon boitier est tres bien ventilé j’aimerai en profiter un peux ce processeur a 2.08 y dépasse jamais mes 50° en full, é 40° température normale, par contre ma carte graphique atteint 72° des fois,je joue avec tous les jeux avec les qualités aux maximum,half life 2,gta san andréas,fiffa 2006…
c’est chaud 72° pour une 6600gt??? j’voudrai pas la niké jvien d’lacheté!!
merci de vos reponses a bientot :hello:

Je crois que les puces graphiques chauffent plus que les processeurs donc ce n’est pas forcément la peine de t’inquiéter.

En ce qui concerne ton o/c, as-tu pensé à désynchroniser ta mémoire (ou bien est-elle prévue pour tenir les hautes fréquences ?), as-tu baissé le coefficient du lien HT ?

Si ce que je viens d’écrire te semble etre du chinois ou n’importe quel autre langage exotique, lis ça :
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

sa reste convenable faut pas dépasser les 80 °c en pique si tu as peur ,tu peut toujours lui rajouter un ventirad zalman vf700

http://www.clubic.com/shopping-99114-0-zalman-vf700-cu.html

plus tu monte ton fsb et plus tu augmente la frequence de tes ram donc voit pour augmenter tes timming de ram tu comme par du haut style3/4/4/8 et en descendant petit a petit et en faisant des test avec memtest fais a chaque fois 1 pass et o erreur, apres pour stabiliser tes ram tu peut augmenter le vdimm a 2.7v et test aussi

ensuite si c’est ton proco qui ne suit pas augmente un peut ton vcore par pas de 0.025v et fais des test avec occt et surveille tes temps en meme temps