Bonjour tout le monde, j’ai un AMD Athlon 64 3200+ (Socket AM2) à 2,0Ghz (fréquence de base) et je me demande si il était possible de l’overclocké jusqu’a 2,2Ghz voir 2,4 avec ma carte mère LTD MS-7253 1.00 (également appellée msi k9vgm-v) sans avoir à touché au Vcore ? Merci d’avance pour vos réponses =)
Dans la doc de ta carte mère (http://www.msi.com/index.php?func=downloadfile&dno=4137&type=manual), on voit que tu peux l’o/c dans le bios par le menu “Cell Menu”. Apparemment tu ne peux que modifier le FSB, pas le coefficient de ton CPU, il faudra essayer petit à petit pour trouver les limites de ta machine…
Pour te faire une idée, tu peux aller voir la base d’o/c de HFR ici: http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur388.html (je crois que c’est ce processeur que tu as).
Je vais faire de 5 en 5 Mhz et je verrais bien, et merci pour la notice moi qui ne la trouvait plus chez moi =)
Bon, je l’ai overclocké à 2,1 Ghz sans problème (à la limite 1° en plus qu’avant…) je pense aller jusqu’a 2,2 Ghz mais j’aimerais savoir pourquoi le FSB va jusqu’a 236 Mhz maximum ?
Pour la doc et les pilotes, les constructeurs les proposent très souvent au téléchargement suffit de faire un tour dans support ou téléchargement pour y trouver ton bonheur…
Pour la température, c’est un bon réflexe de la surveiller
Il faudrait aussi tester la stabilité de ton PC en utilisant des logiciel de test (burn CPU, 3D et test mémoire).
Pour la fréquence max, rien n’est indiqué dans la doc, mais c’est sans doute une limitation matérielle que ta carte mère ne peut pas dépasser… c’est tout de même un gain de 18% sur une carte qui ne semble pas spécialement prévue pour !
En général, le + simple pour O/C une machine est de jouer avec le coef du CPU qui ne semble pas dispo sur ta carte…
Je peux pas modifier le coef’ , mais bon, je vais le passer a 2,2 Ghz aujourd’hui et j’essayerais d’aller a environ 2,4 (maximum que je peux faire)
Un AMD ,64 3200+ est de 2.0 GhZ d’origine. Un over-clockage est possible jusqu’à ~2.40 GhZ si ton système de refroidissement est bon.
Voici ma configuration avec over-clocking:
-1 processeur AMD Athlon 64 3200+
-1 ventilateur pour CPU à 3300 Tr/Min
-1 ventilateur sous le CPU pour une ventilation des RAMs et du chipset (incliné) à 3000 Tr/Min
-1 dose de pâte thermique AKASA 450 qui monte à 200° de conductivité 9.24 W/m. °C
-Carrosserie latérale gauche enlevée
-Carte mère GIGABYTE GA-K8VT890
-Chipset VIA VT8237
Over-clockage maxi: 2.24 GhZ, à 57° en 8 minutes 45 secondes.
Over-clockage stable: 2.18 - 2.19 GhZ à 53° - 55°
Bien sûr, tout dépend de ton environnement: si tu es dans une zone chaude, ton processeur chauffera plus! En ce moment, c’est l’hiver et il fait froid! Le processeur, quand j’allume mon PC et que je vais dans le BIOS (touche “Suppr” ou “Del”), il me dit 35° (plus froid que le corps humain)!
En été, je ne pourrai monter qu’à 2.15 GhZ… Je pense, s’il fait plus chaud que l’année dernière (ou d’il y a 2 ans si vous avez passé le nouvel an!)…
Sinon, comme vous avez pu le voir dans mon matériel, je suis équipé vraiment bien! Avec 2 ventilateurs, une pâte assez puissante, et une carrosserie en moins, l’aération est parfaite! Et je ne vais pas au dessus de 2.21 GhZ…
Donc, il vaut mieux faire attention à ce processeur quand on l’over-clock…
En revanche, je n’ai pas très bien compris une chose:
Bonjour tout le monde, j’ai un AMD Athlon 64 3200+ (Socket AM2) à 0Ghz (fréquence de base) et je me demande si il était possible de l’overclocké jusqu’a 2Ghz voir 4
Tu dis dans cette question que ton AMD 64 3200+ est à 0 GhZ… Et tu souhaite le mettre à 2… Même 4!
Je dois te dire un truc: le jour où on pourra over-clocker un AMD Athlon 64 3200+ à 4 GhZ, il sera refroidis à l’azote liquide!
Nan, je rigoles! Jamais tu ne pourra over-clocker ce processeur à 4 GhZ! Et pour le mettre à 2, c’est pas très compliqué, étant donné que 2 est sa valeur de base! Sa valeur minimum est de 1 GhZ, et maximum de 3.
IMPORTANT: Un petit lien vers wikipédia a toujours été bon!
- Socket AM2
-
AMD Athlon 64 (tous les modèles)
Edité le 27/12/2010 à 13:08