Overclocking AMD Athlon 3200+

Bonjour ,
J’ai un AMD athlon 64 3200+ qui a une fréquence d’origine de 2.2 ghz . Je l’ai déjà overclocké a 2.4 ghz mais j’ai peur de le pousser a des fréquences plus élevées ( avec le ventirad d’origine ) .
Est-ce que je dois changer le ventirad pour l’overclocker plus ou est-ce que je ne pas l’overclocker plus ? je ne veux surtout pas installer des sytemes encombrants ( watercooling…) .

J’ai poussé le miens à 2.5 Ghz avec le ventirad d’origine. Tu risque rien jusque là :jap:

salut

le 3200+ chauffe vraiment pas je les augmenter de 400MHZ et je suis a 5 degret au dessus de la temperature ambiante

de toute facon ton pc plantera avant que sa chauffe trop

Zeuse la personne en question est en s754 donc son 3200+ est gravé en 0,13µ et non comme le tien en 0,09µ si t’as un vénice…donc il devrait chauffer plus le sien…je m’adresse à nsgames:en fait tout dépend si tu veux faire un gros o/c si cest le cas prends toi un zalman :wink:

je ses qu’il et en socket S754 puisque d’origine il et a 2.2ghz alors que le mien et a 2ghz d’origine mais ses pas pour sa qu’il va beaucoup chauffer et moi sa plante avant de depasser 30 degret meme en augmentant le voltage

L’orthographe :confused:

Il faut surveiller la T° du proc, tant que ça ne monte pas trop haut pas de souci :wink:

au faite si tes sur un athlon 64 dit toi qu’il ne faut absolument pas dépassé les 1.6 volt en air coling, c’est la tension de fonctionnement du proc qui joue beaucoup sur la température.
sinon jpense que les 2.6Ghz son faclement fesable:)