Overclocking - aidez-moi

Bonsoir/Bonjour,
Voila en fait j’ai un vieu PC qui me sert me rien (j’en ai un autre bien meilleur)
Et comme je vien de decouvrir l’overclocking, je voulai savoir comment il fallait faire.
sur le PC pourri :
P3 856 MHz :pt1cable:
Sapphire Radeon 9200SE Atlantis (tres pourrie) :riva:
512Mo de RAM
etc…

Je comptait o/c la 9200SE juste pour savoir comment on fait et pour avoir un apercu de ce que cela peut donner. J’ai telecharger un utilitaire : “Rage3D Tweak”.
Et biensur, je voudrais savoir comment faut-il augmenter les frequences (directement ou petit a petit), comment on sait que l’on arrive au maximum et si il fallait augmenter les 2 frequences en meme temps ou une par une?

Je sais que c’est des questions de “noob” mais il y a un debut a tout… :neutre:
Sur ce bonne nuit a tous lol je vais :sleep:

:hello:

j’ai l’impression que t’aimes pas chercher toi… :o

pour commencer tu télécharges ATI tray tools, ensuite pour l’utiliser c’est simple (bien que je ne l’ai jamais fait :paf: ), j’imagine que ça s’passe dans la barre des tâches, enfin tu farfouille un peu…

tu vas trouver la fréquence du core (le processeur graphique) et de la ram.
tu peux augmenter les deux en même temps de 5 en 5 par exemple et ensuite tu fais une détection d’erreurs (scan for artefacts)…

tant qu’il ne trouve pas d’artefacts tu continues mais dès qu’il y a le moindre artefact tu redescends d’un cran tes fréquences et tu test les deux indépendamment pour voir où sont les limites… surtout ne reste pas à jouer avec des artefacts car ta carte pourrait ne plus jamais marcher correctement ! :confused:

un truc à surveiller aussi c’est la température… ça dépend des gpu et des cooling mais en gros ça fait chaud à partir de 80°… et si il y’a des ralentissements ou si ça freeze (plus rien qui bouge) bah c’est peut etre à cause de ça !)
donc soit tu baisses les fréquences, soit tu changes ton cooling ou alors… tu joues moins ! :ane:

voilà :super:

Merci je vais esayer. Et oui, je n’aime pas trop chercher… desoler