Overclocking : Aidez moi SVP

Bonjour a tous ,

Voila j ais un probleme je possede un Athlon 64 3000+ , une C.M Asus A8N5X et 1024 mo de ram no name ( 4 barettes differentes ) , j ais reussi a overclocker mon Cpu a 2600 Mhz ( 289Mhzx9 ) sous Windows avec ClockGen mais seulement des que je rentre ces valeurs dans le bios et que je sauvegarde , l ordinateur ne demarre pas il ne fait plus rien juste avent le chargement de windows , plus precisement entre le demargage et les verifs carte mere et le chargement de windows . De plus il ne charge windows un cd que lorsque le fsb n ecede pas 220 Mhz seulement des que j arrive sous windows , le fsb est retomber a 200 mhz … Aidez moi …

Merci d avance .

Le problème vient que tu as 4 barettes. Or le contrôleur de l’A64 ne le gère pas très bien.

désynchronise ou mets ta RAM en 2T parceque 4 barettes de RAM c’ets pas bien gèré par l’A64 sauf à core Venice mais au dela de 200 pour la RAM ca peut causer des soucis au controleur mémoire !

Un 3000+ qui monte à 2.6GHz, c’est très probablement un Venice.
Pour la RAM à 289MHz elle est très probablement désynchronisée aussi, à moins que ce soit de la RAM de bourrin genre PC 4800 ou un truc du genre. Mais en même temps un gars qui a assez de brouzoufs pour acheter ce genre de joujous va sans doute pas se contenter de démarrer avec un simple 3000+ comme proc, fut-ce un Venice. Et puis c’est de la RAM noname de marques diverses donc à priori …

Donc AtOmIk_DoG si ta RAM n’est pas prévue pour monter à la fréquence que tu as donnée c’est sans doute que Clockgen l’avais désynchronisée tout seul, mais qu’en faisant ton o/c dans le BIOS tu as oublié de le faire. Et vérifie aussi que tes ports AGP|PCI-e et PCI sont bien verouillés aux bonnes fréquences.

Pourtant j ais bien activer le pci lock et la ram est bien en desynchro et en 2T . J ais meme faits le test en metant seulement 2 barettes de memoires et il y avait toujours ce probleme … Je n y comprend rien , peut etre y a t il une "protection" au niveau de la carte mere ?

tu as bien baisser ton htt?

Nous avons enfin reussi(apres 8 jours),c etait tout simplement "LA PILE"!!!!!!!!! :sol: