Overclocking 9800GTX

bonjour a tous!je posséde la twintech 9800GTX tres belle carte je vien de l’overclocker voici le lien direct de la validation de gpu-z www.techpowerup.com…

Dites moi ce que vous en pansez +19% pour le gpu,+14% pour la ram et +19% pour les shader et le tout stable avec le ventilo reglé a 60% dans un boitier nine hundred!Donc si mes calcul sont juste ca me fait 52% de perf en +???!!!

Au passage si quenqu’un a un bon ventilo pour la 9800gtx a me conseiller je suis interessé!Merci a +:)

Si je comprends bien, tu as calculé de la façon suivante:

19 + 19 + 14 = 52 :neutre:

Eh bien, non tes calculs ne sont pas juste, en aucun cas les perfs de ta carte ne seront augmentées de 52% :neutre:

D’une part parce que les différentes fréquences concernent des éléments différents de la carte graphique (et l’influence des performances individuelles de ses éléments ne s’additionne pas) et d’autre part parce que l’augmentation de la fréquence n’entraine pas une augmentation linéaire des performances.

Le meilleure moyen de savoir ce que tu as gagné en performances est d’exécuter des jeux gourmand et des Benchs avec et sans overclock pour constater la différence de performances :jap:

Voici le mien, je te bats de peu : www.techpowerup.com…

Tu pourais essayer de monter encore un peu le gpu ! :slight_smile:

[quote="[Valmont]"]Voici le mien, je te bats de peu : www.techpowerup.com…
[/quote]

slt et bien je vois que ton bios est flashé non??Comment ca se fait que chez moi il detecte pas le constructeur et tu a plus en bande passante en texture filtrate et pixel fitrate c du a l’overclocking plus elevé?Pour finir lance crysis en diretx10 tu risuqe d avoir des suprise car chez moi la ram au dela de 1250 j ai des artefact!

Euh oui j ai essayé 850 pour gpu les jeux plante mais d une facon autrement c est a dire il reste blocké a moment puis soit il reprend ou non et dans windows ca me met les parametre de driver ont été recuperé correctement pareille avec le gpu a 840,830,820 et 810!

juju251==>la carte sans overclock dans crysis en directx9(directx10 laisse tomber)tout en elevé aa x2 af x8 et 1680x1050 sur un 22" tourne nickel durant tout le jeux saufe a la fin avec le gros monstre sur bateau mais depuis l overclock meme la fin passe de crysis pase comme sur des roulette :slight_smile: donc oui a mon avis y a du gros changement!les autre jeux c du gateau pour cette carte!Bravo Neonmoins j’attend les HD4870!

ps:personne a aucune idée pour le ventilo j’aimerai changer!
Edité le 31/05/2008 à 12:48

Oui, la bande passante plus élevé est dû à l’ overclocking ! Le pixel et texture filtrate aussi ! :wink:

On pourrait dire aussi que ton overclocke te donne de 10 à 15 % de performances en plus. :slight_smile:

ok merci et sinon quelqu’un sait si je ca en vaut la peine de bidouiller le bios pour monter plus haut!

Ben… si tu as de bons ventilo… :whistle:

Tu peux toujours essayer ! :slight_smile:

le vintilo d’origine encore!J ai pas encore trouvé un ventilo pour ma carte!
Edité le 31/05/2008 à 14:41

Je doute que le risque en vaille le coup, tu veux changer quelles valeurs dans le Bios de la carte?

augmentez un peu les voltage car la ram a 1250mhz cause quelque probleme sur certain jeux comme bioshok ou crysis§Je comprend pas comment le mec d’en haut a pu monte la ram 1260 :slight_smile:


[quote="[Valmont]"]Voici le mien, je te bats de peu : [www.techpowerup.com...](http://www.techpowerup.com/gpuz/59ya4/) [/quote]

bon ok je vois etant donné que ta carte est une edition evorclocké de chez BFG donc bios modifié par le constructeur et donc tu a pas trop de mal a monter en frequences!

Ta CG devrait être suffisante pour jouer à Crysis dans de bonnes conditions en DX10 High Details. C’est quoi le reste de ta config ?

Pour l’O/C de la CG ce n’est pas qu’une question de bios modifié ou pas, c’est aussi une question de chance et aussi de qualité des composants (PCB, ram, condos, etc.).

le reste de ma config intel e6750 qui va etre changé par le E8400 d’ici 4 jours,carte mere GA P31-DS3L qui aussi va etre changé par la P45,ram 2 go crusial 1066 mhz carte son creative audigy ls et dd wd 7200tpm sata2 8mo de cache et alim hyper 580w agrée crossfire

En ce qui concerne la carte ce n 'est autre qu une 9800gtx de chez nividia avec le vulgaire autocollant twintech tout comme les autre marque et avec le pcb noire les 2 alim en 6 broche et voila quoi!

si t a flashé ton bios peut tu me dire comment t a fait?Car j ai vu que tu a un bios plus recent
Edité le 31/05/2008 à 20:25

Je n’ai pas flashé le bios, c’est Nvidia qui discrètement continue de faire évoluer ses bios et de les fournir au fur et à mesure aux fabricants, mais cela a une incidence vraiment mineure.

ok faut dire que je l’ai acheté des sa sortie m’enfin c’est une exellente carte et toujour pas d’idée pour un ventilo pour la 9800gtx j en ai trouvé aucun!
Edité le 01/06/2008 à 00:12

Y a ce heatsink watercooled de BFG qui était vendu aussi séparément dans le commerce ici aux USA en tout cas mais qui est assez rare et cher aussi.

www.newegg.com…