Overclocking 9700 pro

Salut
Que pensez vous du gain que j’ai eu en o/c ma 9700 pro ?
GPU: origine -> 263 o/c -> 353
Ram: origine -> 263 o/c -> 301

J’ai aussi entendu parler de la mise a jour des bios des cartes graphique. celui de la mienne date de 2003 donc il doit y en avoir un nouveau mais qu’est ce qu’on y gagne a mettre a jour le bios ?
Aussi je voudrais savoir comment connaitre la température de sa CG quand il n’y a pas de sonde, parceque je me demande si elle va pa trop chauffer.

Merci, salut!

je connais pas trop… mais je pense que c pas trop mal comme OC… par ocnte comme c’était synchro tu devrai essayer de rester synchro…

sinon pour la mise à jour des bios… en fait c pas trop ca… c’est juste que ut flashe le bios de ta CG pour améliorer les perfs… voilà mais je ne sais pas si les 9700 pro peuvent s’OC (en 9800Pro par exmple) faut demander aux pros pour ca… :wink:

y’a un topic de référence ici pour de donner des indications sur ton oc.
il semble que tu puisses faire bcp mieux :wink:

après pour le flash du bios, c’est pour lui faire garder des fréquences oc… mais faut être sur que la carte tienne les fréquences en questions !
des fois ça permet aussi de débloquer certaines fonctions mais c’est de plus en plus rare !

il me semble qu’on peut en passer certaines en 9800 mais faut chercher, je ne me rappelle plus… :sarcastic:

Oui mais je vois ici que les fréquences d’origines de leurs 9700 sont plus élevées que pour la mienne
->Fréquence de base de la Radeon 9700 Pro: 325/310 Mhz

Alors que moi, tout était a 263…

ah… tu es sur que c’est une 9700 tout court ? tu as le modèle exact et la marque ?

Dans Everest je vois radeon 9500 pro\9700

ca doit pas etre une 9700 pro alors…

essaye de chercher un peu en quoi tu peux modder (changer le bios pour upgrade) ta carte… des fois il faut changer le refroidissement… ou juste mettre un ventilo en plus qui souffle directement sur la carte graphique…

J’ai trouvé ça:
http://72.14.207.104/search?q=cache:aIPBUn…fr&ct=clnk&cd=1

Mais apparement, flashé le bios ne sert qu’a faire la même chose que ce que j’ai fais avec mon Ati tray tools… non ?

Tiens j’ai trouver ça aussi,

Radeon 9700

* GIGABYTE (ATI RADEON 9700) GV-R9700 PRO bios version F2 (Solve no TV-out issue ECLK/MCLK is 325/310MHz
* ATI RADEON 9700 Pro bios version n-c (fic A97P) info
* DELL-ATI Radeon Mobility 9700 version 8.16m.077.015

sur ce site: http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20bios.htm

Ce qui me permettrais de telecharger directement le bios d’une 9700 pro pour remplacer celui de ma 9700… non ?

oui c ca… mais les fréquences que tu nous as donné en début de topic sont les fréquences max?

Ben, disons que si j’augmente un tout petit peu, il trouve un artefact, donc oui.
Regarde: http://img223.imageshack.us/img223/4391/over7si.jpg

Mais là j’ai pas touché au bios donc si ça se trouve elle n’est même pas o/c ma carte.
Moi j’ai juste lancer le test automatique d’o/c du logiciel jusqu’à ce qu’il trouve un artefact.
Maintenant quand je passe le curseur sur Ati tray tools dans la barre des tâches je vois " clocks- 353:301", donc à priori c’est overclocké là.

ok… essaye d’améliorer ton refroidissement avec juste un ventilo de 8cm devant ta carte graphique tu pourras peut-etre monter encore un peu plus ton OC…

sinon moi je te conseille de ne pas flasher ton bios… pour la bureautique les fréquences d’origine suffisent et pour les jeux tu OC ta CG…

moi je fais comme ca avec ati tools…

Et comment je peux choisir de mettre les paramètres o/c de la carte quand je veux jouer ?

Aussi je voulais savoir, il y a des risques si on joue avec le boitier ouvert et un vrai ventilateur a proximité du boitier ?
Autrement dit, est ce que une température plus fraiche abime la carte ?

S’il vous plait ^^

ati tool te permet d’avoir plusieurs réglages… que tu mets qd tu veux…

sinon pour la tour ouverte ca prend qd meme bcp le poussière…

Alors ptet que en attendant je peux laisser la tour fermé mais mettre un ventilo derrière non ?

oui…