Overclocking 8800 GTS 512 Mo

Bonjour a tous je voudrait overclocker ma 8800 GTS donc je voudrai savoir a combien ont pouvait monter

Carte Graphique : BFG GeForce 8800 GTS OC 512 Mo ventilateur D’origine en full tourne a 60 degrés

voici le screnn des frequence d’origine

img136.imageshack.us…

voila merci a tous pour vos reponses cordialement
Edité le 24/02/2008 à 22:53

Salut; chaque carte a son propre potentiel; à toi de monter petit à petit les frequences, surveiller la temperature et la stabilité et enfin trouver ses limites.

Salut, regarde mon overclocking sur ma GTS 512 Mo

http://img170.imageshack.us/img170/2720/sanstitrewq2.jpg

Bon moi d’origine c’est la msi overclocké d’usine et je le reoverclocké
par dessus, j’ai mis le ventilo a 65 % et elle chauffe pas du tout, 50 degrés au repos.

comment tu fais pour resister au vacarme qu’il fait à 65% ? :paf:

l’o/c est interessant; moi pour le moment j’ai mis 700/2000 et ça tient nickel, ventilo à 36% :slight_smile:

mdr 36%
tu dois pouvoir faire cuire un truc dessus XD

Lol, 65 % c’est rien, justement j’ai fait en sorte que j’entende plus le bruit du ventilo de la carte gaphique qui est ettouffé par les autres, si tu veux de la puissance, faut refroidir.

elle est auto régulée. En idle elle est à 55°C et en full à partir de 89-90°C le ventilo augmente et la temperature ne monte pas plus :slight_smile:
Edité le 27/02/2008 à 13:04

Slt, j’ai le modele de chez zotac.

J’ai pu la monté à 800/2000/1100 sans soucis avec ATITOOL, si sauf sur Crysis il plante la carte au bout de quelque minute, du coup reboot, mais bon le gain je l’ai pas vu sur ce jeux, sauf quand je fais un OC general du PC.

Sinon niveau température 44°C en idle avec un downclock et 58°C en full voir 60°C sur Crysis en timing d’usine.

je conseil fortement l’utilisation de ATITOOL car il détecte les applis 3D et l’association de profil d’OC donc vous permet de remettre vos timing élevé qd votre PC en a besoin et de baisser la consomation de la carte au mini sous windows (2D) et de garder une T° relativement basse.

De plus le ventilo est reglé à 45% au lieu de 36%, tjrs inaudible, mais permet une évacuation de la chaleur un peu plus poussé ... par contre le ventilo est géré par speedfan et donc mieux réguler que par la carte elle mm...à vos tourne-vis
[www.tt-hardware.com...](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11112)

http://img442.imageshack.us/img442/9459/sanstitreek4.th.jpg

d’ailleurs à ce propos est ce que vous savez comment regler independemment la vitesse du ventilo en 2D et en 3D ?

Je m’explique :
j’aimerais qu’en 2D le ventilo tourne à 40% par exemple mais qu’en 3D le ventilo passe à 60% par exemple.
Est-ce faisable ? Car rivatuner applique le meme regime que ce soit pour 2D que pour 3D (la 2D est grisée et s’ajuste sur la valeur du 3D…)
Edité le 27/02/2008 à 18:31

je pense pas que ce soit faisable, c’est très spécifique, je pense que la meilleure solution est de régler la vitesse fonction de la température.

voila mon overclocking

www.techpowerup.com…

vitesse du ventilation en fonction de la temperature de la carte tous avec rivatuner
Edité le 27/02/2008 à 22:24

tu as simplement laissé le reglage sur “auto” non? C’est comme ça par défaut.

forum.matbe.com…

voila pour toi TheMika

nn j’ai utiliser le tuto qu’a poster romain13tuning pour regler ma ventilation et les reglage par defaut son juste en dessous des reglage que j’ai fait pour ma carte graphique sur la page internet que j’ai poster

GPU Clock: 752 MHz 1052 MHz 1891 MHz
Default Clock: 675 MHz 972 MHz 1674 MHz
Overclock: +11% +8% +13%
Edité le 28/02/2008 à 10:48

merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai cherché des infos sur ma carte graphique parce qu’elle semble être effectivement autorégulée, donc c’est assez pratique. (eVGA 8800 GTS G92 512 Mo).

Par contre, j’aimerais bien savoir à partir de quelle température le ventilateur est censé accélérer, parce que jusqu’ici, je l’entends à peine.

Une idée messieurs ?

moi je n arrrive meme pas a faire un li de 2 8800 gts 512 sur une carte mere striker II formula la deuxieme carte impossible d installer le driver dessus ecran noir je suis obliger de rebooter et le driver n est pas installé