Overclocking 8600M GT sur ACER Aspire 5920G

Bonjour,

je trouve ma carte graphique un peu faiblarde sur certains jeux et en deçà d’une vraie carte 8600 GT. est ce que l’overclocking peut être risqué via riva tuner. les fréquences sont de 475/400.
si qqn a deja testé, peut il me dire son avis et les fréquences max non mortelles pour mon beau portable ou un portable en général.

merci d’avance
bonne journée

fan d overclocking sur fixe je ne conseil pas trop sur un portable …ca va fonctionner c est sur mais contrairement a une tour ca va vraiment faire chauffer l enssemble de ta machine …apres quelques mhz en plus peut etre mais monte vraiment pas beaucoup.

perso depuis que j ai mon portable j essaye plutot d alleger windows au mieux

c très difficile vu que tu risques d’avoir des problèmes de chauffe …

ok, mais est ce vraiment risqué si j’augmente ou pas?
je compte juste augmenter de 10-15%. si ca fct mal surement que je verrai des artefacts?

tu verras pratiquement aucune différence avec 10 à 15 % de plus dans les jeux …

si quand meme la difference peu se voir un jeu peux passer de juste fluide a fluide mais les artefacts ce n est pas le seul probleme .oui tu en verras si la carte chauffe vraiment trop .mais un pc portable n est pas du tout ventilé comme un fixe …donc tu risques de faire surchauffer tout les composants autour …donc tu augmentes pas mal les risques que ton pc ai un probleme .

donc je reste sur un “je te conseil pas” apres tu peux tenter ta chance

Tu ne peux pas overclocker avec tous les drivers ; je te recommande les 158.45 ; et pour l’overclocking, je te conseille atitool en version 0.27 beta ; même si c’est pas prévu pour les cartes nvidia, il y a les fameux outils bien pratiques de recherche de fréquences maxi ; et pas de souci pour la chauffe : les GPU, et surtout les nvidia, supportent très bien les hautes températures ; je dirais que pour ne pas trop amputer la durée de vie de ta carte, il ne faut pas jouer de manière prolongée au-dessus de 95° ; de toutes façon, pas de risque de cramer : la fréquence est automatiquement abaissée en cas de surchauffe ; le seul risque, encore une fois, c’est la réduction de la durée de vie.

Perso, j’ai passé mon core à 510 et la mémoire à 465 sans aucun problème ; je suis passé de 5200 à 6100 points à 3Dmark05, et je gagne de précieuses frames dans FarCry et HL2. On peut pousser un peu plus loin, mais c’est un peu risqué sans modifier le système de refroidissement. Quand je serai hors garantie, je monterai une plaque de cuivre entre la puce et le système de refroidissement pour gagner un peu de marge ; j’avais déjà fait la manip sur mon ati 9600, et ça marche franchement bien.

Tiens-moi au courant,
à+

Il est sur un portable, pas sur un PC de bureau :ane:
Edité le 27/09/2007 à 11:18