Overclocking 7600gs

bonjour je voudrai savoir jusqua ou je pourai poussez l’overclocking de ma 7600 gs?,et est ce que je pourai la flasher en 7600 gt
merci d’avance

Salut, j’ai également une 7600gs et d’apres mes recherches il n’est pas possible de la flasher en GT. J’ai essayé mais en vain, faut dire que la Gt est en DDR3 et la Gs en DDR2 le plus souvent.
Sinon concernant les fréquences, je suis monté a 464mhz pour le gpu et 928 en memory (ou 464x2 si tu préferes).
Le tout avec Coolbits et ca fait du gros gain rien que sur 3dmark.
Voilou :super:

Salut à tous! :jap:

Je viens d’acheter une ASUS EN7600GS SILENT PCI-Express
Ma Config: AMD64 3700+
2x512 Value DDR2
carte mère Asus A8N-E
Carte Cg ASUS EN7600GS SILENT PCI-Express

Je voudrais l’o/c sans pour autant la mettre en péril ^^

Quelqu’un pourrait m’aider svp :riva:

Merci de répondre (:

Bonne soirée :slight_smile: :sleep: :super:

moi aussi jai une asus 7600gs 512 fanless
jaimerais l’overclocker merci

salut, j’ai une 7600 gs pci-e de sparkle a 512 mo ddr2, j’ai le nouveau pilote 100.59 (je suis sous vista 32bits) et j’aimerai savoir avec quel logiciel tu as overclocké la tienne, parceque avec ntune, pas moyen, tout est grisé. merce. ludovic

[color=blue]salut
tu peux activer les options cachées dans nvidia control panel /parametres 3d/performances/changer la configuration du surcadençage.
avant, il faut ajouter quelques clés de registre dont voici un extrait.

Activer les options cachées
Pour les faire apparaître, il faut ajouter ces clef registres à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak.
Voici les changement à effectuer :

"Coolbits"=dword:ffffffff
"NvCplAllowForceTVDetection"=dword:00000001
"NvCplEnableAdditionalInfoPage"=dword:00000001
"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001
"NvCplEnableClearViewPage"=dword:00000001
"NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001
"NvCplExposeWin2kDualView"=dword:00000001

Vous remarquerez alors de nouveaux menus et de nouvelles options dans le menu de configuration des ForceWare.

t’auras un p’tit message t’avertissant que c’est à tes risques et périls. rien de grave, va y.
[/color]

j’ai fait exacteemnt ce qu’il y a de marqué et rien n’apparait en plus dans le panneau nvidia

Comment je change sa dans le registre j’ai pas très bien saisie ^^ mais sinon c’est ou exacatement le truc du surcadancage ?

[color=blue]voici le lien c’est plus complet
http://www.zebulon.fr/bidouilles/forceware.php
pour effectuer les modifs du registre:ouvre la commande éxécuter dans démarrer.
tapes regedit ok . déroule l’arborescence de la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak.
dans le panneau de droite clic droit / nouveau/ valeur dword/
fais un copier/coller des clés et ajoute leur valeur
redémarre. chez moi ça marche impec

pour accéder au panneau nvidia control panel , clic droit sur le bureau ou va dans le panneau de configuration.
j’espère avoir été clair.bonne chance
[/color]

merci sa march nikel mais je peux pas overclocker ma 7600GS a + de 458/458 :frowning:

[color=blue]salut
458 c’est pas mal! tu peux gagner un peu avec powerstrip. télécharge à cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

pour la 7600gs les maxis tournant autour de 500 pour le process et 485 pour la mémoire (970:2)
commence par monter doucement le process et fais un test avec 3DMark05 voir si c’est stable.
monte ensuite la mémoire, des que tu vois des artefacts, tu réduis.
l’ oc demande de la patience et chacun le sien.
quand c’est bon donne nous ton score. tchao[/color]

Perso avec RivaTuner2 ma 7600GS tourne à 500/450 :super:

Personnellement je tourne avec coolbits à une fréquence de 502/450, j’ai juste fixé un ventilateur de 8 cm sur le refroidissement passif pour abaissé la température et tout va pour le mieux