Overclocking 7600 GS Agp

Bonjour à tous, voilà j’avais des fréquences de base de 400/400 et je les ai monté à 460/460 avec une température de 40 degrés sur le GPU, vous pensez que je peux encore les augmenter ?

augmente maintenant de 10mhz en 10mhz verifie avec ati tool par exemple qu’il n y ait pas d artefacts aux frequence voulues et puis sur un 3dmark 2006 par exemple et puis bah si c est bon continue a augmenter jusqu a voir des artefacts la bah ca sera les limites de ta carte, tu peux aussi utiliser coolbit qui lui va te détecter les frequence max de ta carte directement ca sera moins laborieux, ou rivatuner sur
http://downloads.guru3d.com/ voila jspr t avoir aider :wink:

rivatuner me permet pas d’o/c y a que le panneau de config nvidia qui me le permet… c’est bizarre mais je peux qu’avec ça, si je lui demande les fréquences optimales il me met 430 pr le gpu et 470 pr la ram

Juste pour info si sa peu intéresser je vien d’atteindre les 562 pour le gpu et 703 pour la mémoire (1406 Mhz) en activant les coolbits dans le registre : soit les fréquence d’une 7600 gt. Elle tourne nikel et ne chauffe pas (44°C). C’est une palit 7600 gs sonic AGP)

ouf, c’est bas je suis a 620/900 pour ma 7300GS

avec 560/700 en frequences de bases

attention c’est une 7600GS avec de la DDR3, en général elles sont équipées en DDR2 qui ne peut pas monter si haut (max 450MHz sur la mienne).

En même temps, la 7300Gs a un bus 64bits, donc même overlockée un max, elle vaut pas grand chose, même comparée à une 7300GT ^^

Pour en revenir au sujet initial, mgk1, tu peux augmenter en vérifiant souvent les températures, et si t’as pas d’artefacts. Utilise ATI Tool pour ça :slight_smile: Mais fais pas de trop grands sauts.

Oui c’est bien de la GDDR3 mais de là passer de 400/500 à 560/700 sans broncher c’est quand un gain énorme (40%). De plus j’ai lu que certain ont réussi à la pousser jusqu’à 620/720 (même modèle).

Est-ce qu’il se pourrait que se soit bien une 7600 GT mais vendu en 7600 GS pour évité au fabricant (Palit dans ce cas, Gainward aussi) de créer deux PCB différent et donc d’économiser de l’argent???

Il me semble qu’au niveau GPU le 7600GS n’est qu’un 7600GT avec quelques unités de calcul en moins donc ce n’est peut-être pas si étonnant que ça, après les limitations peuvent venir du PCB (qualité des composants, alimentation…) :neutre:. Du coup si le PCB est le même qu’une 7600GT la capacité d’overclock devrait être excellente. :slight_smile: