Overclocking 5200+ - besoin de conseils

salut à tous
je voulais savoir comment faire pour que ma ram ne me pique plus les doigts lorsque je lance mem test pour trouver mon fsb max
merci

:heink: Rien compris?

Comment ça ta ram te pique les doigts? :riva:

Tu sais que tu n’est pas obligé de garder le doigt dessus? :heink:

:pt1cable:

ma ram est 2*512 pc2 5300 667mhz kingston value RAM

Explique ce que tu entends par “je voulais savoir comment faire pour que ma ram ne me pique plus les doigts”, parce que pour le moment c’est aussi clair que la brume du haut Doubs ce qui n’est pas peu dire :pt1cable: :ane:

j’est lu dans un tuto de toucher la ram si sa chauffer trop pendant le memtest et j’ai toucher c’est un peu chaud mais le probleme c’est que je recoit du courant qui me pique les doigts
voila

En touchant la ram, tu recois du courant? :heink:

Et en touchant le boitier (avec le revers de la main pas la paume … au cas où … /!\)? :heink:

N’oubliez pas de toucher votre barette lorsque vous faites un Memtest. Si ca vous chauffe trop le doigt, il y a trop de volt! A long ou moyen terme votre RAM va en patir!

voila ce que j’est lu

c’est rien de grave alors merci
et je voulais savoir si pour trouver le fsb max je pouvais augmenter de plus que 5 a chaque fois ?

peut on aller directement à la fréquence de base de la ddr??

MERCI

Rien de grave peut-être mais pas normal, c’est sûr.
Tu as déchargé ton électricité statique (sur la carcasse métallique du boîtier) avant de toucher ta RAM ?
De manière générale, il faut éviter de toucher directement des composants électroniques.
Par ex les barrettes, tu les prends par les bords du PCB, sans toucher à pleine main les puces ou les contacts.

Tu peux préciser pour la fréquence ?
Pour aller droit au but, donne la config et ton oc actuel.

AMD Athlon X2 5200+
asus m2n32 sli_deluxe
asus en7600gt
1go ddr2 pc2 5300 kingston value ram

je ne l’ai pas encore o/c

merci de ton aide
:super:

je voulais savoir si c’était bon d’o/c avec ai booster
??

Non, rien ne vaut les réglages manuels du bios.
Bon, alors tu pars de 13*200 soit 2,6 GHz.
Vas-y par étapes, en passant à 210, 215, 220, 225 etc pout tâter le terrain.
Tu peux lancer des sessions sous SuperPi 1M, ce qui est assez rapide.
Laisse ta RAM en synchro, ce n’est pas elle qui va limiter le FSB.
Quand ça commence à être instable, tu ajoutes un peu de Vcore mais tu fais bien attention aux temps.
Au niveau de la fréquence du bus HTT, limite toi à 1000 MHz donc coef 4.
Principe ici : trouver le FSB max avec coef 13, ensuite il faudra descendre @ 12.

qu’entend tu part tu fais bien attention aux temps.

Et quand tu dit laisse ta ram en synchro ??
Désolé mais je débute :confused:

Températures :slight_smile:
Tu installes Speedfan ou Asus Probe II qui doit être sur le CD, c’est la temp en charge qu’il faut surveiller.

La RAM est synchronisée avec le FSB lorsque le ratio FSB/RAM est 1:1 ou 100%.
MemClock sur 200 MHz.

Mais avant tout cela est ce que je doit mettre le coefficiant sur 4 au lieu de 5

Sur 4 pour le coef de l’HyperTransport.

Salut à tous
Voilà ma config
asus m2n32 sli deluxe
amd athlon x2 5200+
1go ddr2 5300 667mhz
asus en7600gt
alim 520 watt

je voulais un peu d’aide en ce qui concerne la carte mère pour o/c car je ne pige rien :pt1cable: au bios je ne vois pas où sont les réglages du fsb de la ram etc…

merci de votre aide :slight_smile: