Overclocking 3500+ Reglace

Bonjour, je voudrais overclocker mon processeur et savoir avant tout si cela améliore ou pas les performances ?
ma config
Corsair CMX1024-3200C2 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
Actuellement à 2-3-3-6 et 1 T @ 200 mhz
AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+ 0.13 µ ClawHammer-512 S939
Je voudrais savoir a combien puis-je monté le fsb un peux prés cela a-t-il vraiment une influence au niveau de performance ? et mon problème est principalement comment je doive réglé ma ram fréquence et timing merci d’avance

Pour savoir à combien tu pourras monter, tout dépend du stepping de ton cpu ainsi que de ta cm et bien sûr o/c influera sur les perfs globales…
En ce qui te concerne tu laisses le coef/ratio sur “auto” et tu montes progressivement le fsb par palier de 5mhz en laissant le vcore d’origine…logiquement tu devrais au moins atteindre les 220 mhz…si tu as une bonne ram pc3200 ou supérieur tu laisses le memclock sur 200 et ta ram sera synchro, quant aux timings vaut mieux pour le moment les laisser sur “auto” :super:

ma cm est un a8n-sli deluxe pour la ram cela m’enbete de la lessé en auto pour le timing car elle revient a 3.0-3-3-8 se qui est faible je peux passé en 2 T parcompte

Si tu veux atteindre les 220-230 voir plus en fsb mieux vaut laisser les timings en 3-3-3-8 2T ou 1T essaye voir si ça tient :super:

ok merci beaucoup pour les conseils :slight_smile:

de rien c’est normal dans la mesure où je peux te venir en aide :jap:

je fais remonté le poste car j’ai commencé l’overclocking de mon cpu qui se passe trés bien sauf que voila le ventibox ne supporte pas se qui est tout ta fais normale donc je voulais un conseil de ventilo entre 20-30 € j’espere que la fouchette de prix est correct voila c’est un socket 939

regarde du coté de chez Zalman tu seras pas déçu… ou alors thermalright

plutot un ventilateur ou un dissipateur ?

un ventirad, ensemble dissipateur + ventilo

bon ba voila je compte acheter celui la Lien
Je pense qu’il est bien quand pensez vous ?

le 7700 est mieux que le 7000…

à toi de voir…

bon voila donc en definitive j’ai acheté le Zalman Ventilateur CNPS7700-AlCu j’espére que cela ira pour les temperatures ?

j’ai une petit question qui me tracasse je voulais savoir si je monte mon fsb a 237, la ram doit elle étre desyncroi dans tout les cas vu la qualité de ma barette je me posé la question ? et un fsb peux il deterioré un piéces du pc ou pas autrement que a cause d’une temperature trop élevé ?

je vous explique j’ai donc monté mon zalman 7700 alcu maleuresement j’ai un gros soucis les temperatures sont trés haut avec un fsb de 220 j’ai un temperature a 60 ° aprés 6 % de OCCT donc je vois pas trop le probléme j’ai essayé de monté plus haut de fsb a 225 sauf que le coefficient change tout seul passe a 9x et la ram passe 333mhz je me demande meme si la tension du cpu change pas car elle est en auto est a 1.6 v par moment si vous pouviez m’aidé merci :slight_smile: pour info le prosseceur est a 54 ° en idle a 220 de fsb
Enfin Compte la question est pourquoi chauffe t-il autemps alors que je viens juste changé ventilo j’ai aussi essayé 3 fois de refaire la pate thermique donc voila

up :frowning:

Moi avec le radbox d’origine je suis a 2.4 et aucun pb de chauffe :neutre:

Par contre tes temps sont trop chaudes

Les 3500+ ne sont pas réputés pour etre bon en O/c mais là je crois que le tient ne veut pas du tout, tu n’es pas le seul dans ce cas :confused:

Sinon pour O/c ce que tu peux faire, tu vas dans le bios et tu cherche le HTT, il doit etre en auto ou sur 5, tu le met sur 4
Tu met la fréquence du bus pciE a 100mhz ou alors si tu as AGP tu met 66mhz ( pas sur de celui là :/)
Ensuite tu Monte le Fsb a 210, tu test avec occt puis avec 3dmark par exemple et tu joues pas mal pour voir si ca tient
Tu montes de 10mhz a chaque fois le fsb
Si jamais ca boot mais occt ne se termine pas et le reste non plus alors tu met ta ram @ 166mhz dans le bios ( = 333mhz)
Et là si tu as encore des plantages bah je pense qu’il faut toucher au Vcore :neutre:

Tout ca a peut etre été dit mais bon :ane:

Par contre ton vcore est a 1.6 ? je trouve ca bcp :confused:

Moi je suis a 1.4 enfin comme a l’origine :neutre:
Regarde tes temps quand tu es a 2.2ghz, car quand on augmente le vcore ca chauffe tout de suite plus :wink:

avant de oc je vais reglé mais probleme de temperature

j’ai une petit question: esque cela est normale que le HT link diminue quand j’augement le fsb la par exemple pour un fsb de 230 le Ht link est lui meme a 230 ?