Overclocking 3500+ A8N32 SLI DELUXE 1303 - Peu pas monter au dessus !

Dans le bios, j’ai mis 1.46v, et sous PCprobe II il m’indique 1.50v, qui est juste ?
j’ai aussi remis HT sur 3x, on va voir ce qu’il me dit…

c’est le bios qui est juste, les valeurs peuvent etre mal interpretées par les logiciels de monitoring.

Salut,

Je vais suivre ce topic car j’ai le meme proco et je souhaite l’o/c

J’ai créer un topic : http://www.clubic.com/forum/o-c-mon-proc-o…er-t411304.html

deja il serait interressant de virer les 2 barrettes de 512, non mais c’est quoi ces timing la? deja tes barrettes ne sont pas les memes, donc tes barretes 512 prennent les timing de 1go bref l’athlon 64 n’est pas du tout fait pour gérer 4barretes donc deja 2go seront suffisant apres bah ne monte pas trop le vcore mais deja a mon avis le fait d’enlever 2 barretes va te permettre de grimper plus :grrr:

[quote=Stanfield,6/01/2007, 23:27:48]
Salut à tous. Commençons pas le début :

AMD 64 3500+
A8N32 SLI DELUXE (BIOS:1303)
2GB twinx Corsair 3-3-3-8 400MHz (CMX1024-3200C2) <<<< c2 = cas 2 pourquoi tu la mis en cas 3???

disqonc miloose je sais pas ce qui ont tous a metre 4 barettes en ce moment lol

[quote=ralph14,8/01/2007, 16:37:34]

ouai non mais la ca me fais rire moi c’est un truc de fou, lui il peut encore s 'en sortir il a 2x1go mais aucun interet de rajouter 2x512 derriere

Oui je sais que c’est 4 barettes c’est du n’importe quoi mais je les ai trouvées en raclant les fonds de tirroirs alors autant en profiter… D’autant plus que je suis passioné de photo et donc de photoshop et que ce bébé pompe un MAX de RAM ! (parfois 1,5Gb…)

Disons simplement que j’ai pas encore assez de tunes pour le Core2duo donc en attendant de changer pour de la DDR2, c’est tout ce que j’ai !

Mais je sais très bien que ça me "bloque" mon système…

En parlant de RAM, j’ai donc remis du 1.50v en Vcore, le HT à 3x et le FSB à 235, le PC est stable sous OCCT.

J’ai essayé de remettre le DDR à 400MHz et là problème : il veut plus !
je tourne donc à 333MHz. (2.80v, 3-3-3-6)

Que peux on faire d’autre pour “grimper” encore un peu ?

tu peux essayer d’utiliser le fsb max stable, ac le multiplicateur approprié a la frequence max que tu as atteinte, en effet un fsb elevé augmente les perfs.

essaye de grignoter sur les timings ram, je sais pas jusqu’ou tu peux aller.

bah c tres bien si ton pc utilise 1.5go de ram, les 2go te seront donc suffisante, enleve les 2 de 512 et tu verra que tu pourra pousser ton O/c plus haut et tes perfs ne seront que meilleur… enfin apres fait ce que tu ve :grrr:

+10000
de plus il serat plus avantageurx de mettre une desyncro 133 et de baisser le ceof pour taper un haut fsb
apres si tu veut laisser toute ta ram …
laisse ton pc comme il est

je suis peu étre hors sujet mais comment tu as fait pour mettre tes barettes au méme timing stp ?

je dirai que c’est a lui de voir, il est le mieux placé pour voir ce qui lui va le mieux, tu dis que en ddr 400 ca passe plus, mais c’est normal!! si tu o/c le cpu, c’est que tu as augmenté la frequence du fsb, et la frequence de la ram depend aussi du fsb, donc si tu as ton fsb a 240mhz, ta ram sera aussi a 240mhz, et la, je doute qu’elle tienne, a moins qu’elle soit tres performante…
en ddr 333, ta ram est desynchronisée, mais en raison du fsb elevé, elle ne fonctionne pas a 166mhz, pour savoir quel est ce coefficient, il te suffit de prendre la frequence processeur, la frequence ram, et de diviser le 1er par le second: 2200/166=16.5, donc la le coeff est soit de 16, soit de 17, regarde dans cpu-z, il te le donne.

edit: @ spamwar: les barrettes sont forcement aux m^ timmings, la mobo inflige les timmings a toutes les barrettes sans distinction.

En fait, j’ai mis toute les barettes de DDR que j’avais, d’une part parcequ’elle trainaient, d’autre part parceque c’est psycologique : j’ai toujours eu l’impression d’avoir plus de marge avec plus de RAM… je me suis toujours dis: plus t’en met, moins t’en manque ! :slight_smile:

Je vais essayer d’enlever les 512…

Ok j’ai virer les 2 barettes de 512

J’ai mis 9x 295 avec 1.55v sinon Super PI marchait pas…
DDR à 133 MHz

http://www.photollivier.com/CPUZ_CPU.jpg
http://www.photollivier.com/CPUZ_Memory.jpg

43°-45° en Idle…

Super PI passe bien, j’ai pas encore testé OCCT.

Que faire d’autre pour booster un peu la ram maintenant ?

Merci d’avance.

EDIT : Non, OCCT passe pas… va falloir que je descende !

elle peut passer en 1T??
ca te donne un gain estimé a +30%, ce n’est pas negligeable!

je vais essayer 1T

mais sinon au niveau de la fréquence ? on peut pas monter un peu ? (même en baissant les timings…)

essaye de desynchroniser a un autre ratio, mais dans ce cas la, plusieurs precaution:
-regarde a quelle frequence la ram tournera, pour voir si c’est realiste
-baisse les timings! je doute que la ram tienne 2-3-3-8 @ 240mhz! met toi sur une valeur “cool” de 3-4-4-8, c’est plus realiste, mais ceci depend de la frequence de fontionnement de la ram, si c’est 240mhz, ca va, mais si c’est 220mhz, tu peux tester 2.5-3-3-7, ca a des chances de passer.

1T ça marche !

comment on fait déjà pour calculer la valeur de la RAM desynchronisée ?

Ok, mais c’est quoi ce coefficient de 16 ou 17, je comprend pas comment on va connaitre à l’avance la fréquence de la RAM ?

Tu as tenté un OCCT pour valider ?

Oui ça marche
285*5
1T
3-3-3-6
1.55v

et super PI pour finir.