Overclocking 1090t

bonjour à tous j’ai besoin d’aide pour oveclocké mon phenom II je n’arrive pas à le stabillisé

Aider à quoi ?

à l’overclocké je lai remis à frequence d’orrigine

On va aller loin là !

juste par le multiplicateur et le vcore

Commence par là : www.overclocking-pc.fr…

jai déja tous lu

Si tu fais comme ils disent, tu ne devrais pas avoir de problème :neutre:

ah jai lu que la 1er partie


mais c'est un peu ce que jai fais
jessaye et jvous t1 au courant

ça marche pas à partir de 210 de cpu frequency mon ecran rester en veille

ça marche pas aider moi ?

Si tu veux de l’aide, le mieux serait de commencer par donner ta config.

  • Carte mère (marque et modèle, éventuellement le bios)
  • Processeur Phenom II X6 1090T révision ?? (s’il y en a eu plusieurs)
  • Ventirad (d’origine ?), pâte thermique ? Water-cooling ? (marque, référence, vitesse te fonctionnement ou tension d’alimentation…)
  • Mémoire DDR2 ou DDR3, marque, modèle, paramètres que tu as dans la carte mère (fréquence, CAS, RAS, tension…)
  • Carte graphique
  • Disques durs ?
  • éléments supplémentaires… carte additionnelle (carte son, réseau, acquisition vidéo ?)

Tu parles de jouer sur le coef. et la tension mais dans les posts suivant tu parle de fréquence de bus… enfin je suppose parce que di c’est réellement ton processeur qui travail à 210Mhz il y a un gros problème !!
Utilises les mots adaptés exemple d’origine ton CPU est configuré comme:

  • coef. 16x
  • fréquence du bus: 200Mhz
  • fréquence CPU: 3.2Ghz (16x200)
  • vcore: 1.3V

il ny a pas de revision ventirad nhu12p se2 noctua nth1 en pate thermique jai reussi à le stabilisée àn 4013 mhz en jouant sur le voltages voici le screen de cpu z aprés 2h d’occt merci [Photo supprimée]

Et tu veux aller a combien car tu es déjà a 4Ghz.
Tu as quoi comme ram ???

il peut faire 4.1 4.2ghz sans trop de soucis avec le 1090T ( normalement)

Dépend aussi du reste de la config…
Edité le 19/12/2010 à 17:54

j’ai fais 4ghz stable puis jsuis monté à 4.2 mais pas stable ecran bleu (occt) puis je suis stable à 4.1ghz et je pense que ça suffit merci pour le reste de la config c’est noctua nhu12 p se2 ram kingston hyper X genesis 2*2 1600mhz cosmos s crosshair IV formula cooler master silent pro m 1000 watt carte graphique jme depanne avec une gt 220 j’hésite entre une 580 de chez nvidia ou 2 6870 voila je croit que c’est tout

Vu la config que tu as normalement tu dois pouvoir dépassé les 4.2Ghz,
Si tu suis le tuto que t’a passé kyosho62, tu devrais y arrivé. www.overclocking-pc.fr…
Edité le 20/12/2010 à 18:52

oui jai suivi mais à parit de 210mhz de freq hypertransport la carte ne veut plus accepter l’overclocking et me dit overclock failed et ne demarre même pas windows tant que que je ne redescend pas

par contre dans dram frequency jai mis 1600mhz mais cpuz maffiche 802mhz comment dois-je faire ^pour avoir mes 1600mhz:etonne2:

C’est 800Mhz réel.