Overclockin + watercooling ? mes temps sont ok ?

Bonjour a tous
Voila apres maintes recherche, bin je sais pas trop koi en penser. Ma config est certe petite mais je fais avec mes moyen. J ai donc:
un boitier antec aria avec une carte mere msi micro atx et une fx5900 albatron

j ai donc overclocker mon pross ( pas beaucoup je sais) a 2500 mhz la carte mere ne voulant faire + et flasher ma fx5900xt en 5950 ultra ( underclocker 475@900). Je suis en watercooling total sur un reserator zalman+ zalman sur le cpu et un ice sur la carte graphique. Apres 1 journée en idle mes temps sont de :
processeur ~48 °
Carte video ~50°
Temperature relevée avec Speedfan 4.28

est ce normal ou chaud?

si c’est tes températures en burn, elles sont bonnes, si c’est au repos, ca fait beaucoup pour ton proce (c’esy quoi d’ailleurs?)

Gloups oui j ai oublié
Alors le pross est un athlon xp64 3400+
Par contre le viens de desactivé le cool and quiet dns le bios suite a un poste en dessous
et la je retombe a 42° idle
Par contre temperature exterieur 24° ici . ui ui il fais beau a la rochelle

C’est un peu chaud qd meme… Tu peux nous dire comment est fait ton circuit de refroidissement stp…

Mais le reserator est fanless donc il ne faut pas s’attendre à voir la température tres basse… un système ventilé est toujours meilleur…

heu ui bien sur

alors:
reserator ------->carte video -----------> pross et retour reserator

vi mais j ai chosis le watercooling fanless afin d’avoir un minima de bruit :confused:

oui le zalman totalement passif fait pas de miracle en termes de performances…
les temperatures sont pas alarmantes(mais c’est chaud quand meme surtout que lete arrive donc ca va chauffer encore plus)
mais bon… je trouve ça elevé

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’( :’( :frowning: :frowning:

Ben le passif c’est ça…
Je suis désolée…
Pour ton radiateur c’est vrai qu’un bon rad triple avec des 120 en 5volt dessus c’est inaudible…

Merci beaucoup de vos reponses . Mais bon le boitier ne se prete pas franchement au refroidissement non plus…

Je crois que je vais changer de boitier :pt1cable:

tu as quoi comme boitier?tu aurais pas une petite photo?
tu as combien de ventilos dedans?(et sens de fonctionnement)

Perso je te conseillerai de mettre le CPU et le GPU en parallèle…

et tu as bien un ventilo d’extraction dans ta tour? Et au passage un qui souffle de l’air frais dans ta tour…

c’est clair :confused:

moi j’ai réussi à intégré le tout dans mon antec 1040BII mais c’est un grand tour, si toi c’est un moyen tour, c’est plus chaud effectivement !

j’pense qu’il aurait été plus judicieux de mettre le proc juste après le résérator et ensuite le gpu…

enfin ça dépend, en full tu montes à combien ?

euh… je sait pas, parce que le processeur etant plus chaud, la carte ne sera plus reffroidie, le mieux c’est de faire en derivation ! mais faut une bonne pompe

bonjour à tous !

d’apres les renseignements que j’ai, il faut metre le processeur suivi de la carte video et non l’inverse (processeur carte graphique chipset) comme tout le monde le dis, les performances ne sont pas exceptionelle.
cependant, zalman propose un ventilo silencieux qui s’adapte sur le gros tube !
d’apres ce que j’ai lu, le gain est non negligeable …

zm-rf1 www.zalman.co.kr
info + prix (35 euros)

peut etre envisagé un petit bricolage avec ventilo performant …
qui sera plus rentable …
:oui:

re tout le monde.
Bon alors apres avoir desactivé le cool’ n quiet ma temp apres 8 heures d utilisation classique est de 40° pour le pross et 48° pour la carte video
Si je fait un test de pross CPU Stability Test trouvé ici meme pendant environ 2 heure
mon pross est a 55° et pour la carte video a 62°

J ai deja changer la pompe du reserator pour une 700l/h et mis une artic silver 5 hier

Donc je crois que je pourrais pas plus :confused:

t’inquiète, elle sera toujours refroidie ! il faut juste voir quel élément chauffera le plus et lesquels sont les plus sensibles niveau température !

c’est aussi ce que je pense :oui: