Overclockeur debutant

bonjour a tous,

tout d’abord je voudrais vous donner ma config :

1 x Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Ivoire + Logiciel Nero

1 x Disque Dur Interne 3.5’’ HD403LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

1 x Boîtier PC A+ Twin Engine - Noir (Sans Alimentation)

1 x Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core

1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK

1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz

1 x Alimentation Blue Storm 500 Watts - Silencieuse

1 x Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X .

j’ai pu lire sur beaucoup de site que ce processeur pouvait etre overclocké.
cependant je suis completement novice dans ce domaine. ( meme si je commence a comprendre beaucoup de chose).

pourriez vous me donner la marche a suivre pour effectuer cette operation.

merci d’avance.

ps: je tiens a remercier toutes les personnes de ce forus qui arrivent a nous aidez en cas de problemes ou de doutes. tous vos conseils ont été au top.

d’autre part, j’aimerais bien rajouter un ventilo de 120 derriere ma tour; avez vous une idée de celui que je dois acheter ( precision : une led bleu serait des plus esthetique)

dois je changer le ventilo du proc d’origine pour refroidir le tout au mieux ?

merci.

Salut,
Pour O/c ton cpu il te suffit au début en tout cas de reboot ton pc et te tapoter la touche supr jusqu’à ce que tu entre dans les bios, ensuite tu cherche frequency voltage, et la tu trouvera le fsb (plus tu augment le fsb plus ton processeur sera puissant) et le coef multiplicateur, si tu ne souhaite pas o/c ton pc à mort le ventirad d’origine suffit, mais si tu veut vraiment o/c à mort faudra que tu change de ventirad.
Ensuite si je ne me trompe pas thermaltake font des ventilo avec led silencieux en 120 mm.
Ensuite je ne suis aps expert moi j’o/c pas à fond.