Overclocker une X800XL - avec Ati Tools

Bonjour a tous.

Je possede une Powercolor X800Xl Vivo 256Mo, PCI-e dans un shuttle SN25P/XP 3200 +/ 2Go Corsair.

Pour le fun, j’ai pense tenter de l’overclocker.
J’utilise donc la fonction “find max” GPU/Mem.

Apres qques minutes, j’arrive a 405 (au lieu de 390) pour le GPU et 515 (au lieu de 497) pour la memoire.
Resultats correct, mais en dessous de ce que j’ai pu voir sur des tests de cette carte.

Au passage, je baisse les seuils d’augmentation de vitesse du ventilo pour bien refroidir la bete.

Et je me dis:
si je laisse tourner Ati Tools et l’outil d’overclock un moment tout seuls, j’aurais de meilleurs resultats.

je laisse donc tourner 4h… et a la fin, Ati Tools me trouve un frequence max (sans Artefact) de 380 pour le GPU, soit 10Mhz de moins qu’en standard :pt1cable:

Donc:
Est ce que Ati tools est fiable ?

j’ai fixe les valeurs manuellement a 415/525 et pour l’instant, aucun probleme.

Avez vous des retours d’overclocking stable de X800XL ?

PS: je suis allergique au SMS :ane:

La X800XL n’est pas une carte propice à l’o/c, car elle est gravée en 0,13 µ et ses fréquences sont quasiment le maximum possible avec cette finesse de gravure. La mienne, je la monte à 420/520 mais pas plus sinon elle plante (et parfois, elle fait freezer le PC avec ces fréquences). Dommage [:kamaga]

oki :jap:

je confirme.

c’est une tres bonne carte, mais elle s’O/C tres mal(voir pas du tout)
et comme toi ATItool m’a sorti des frequences inferieures a celles d’origine.

donc vaut mieux faire l’impasse, parce que pour gagner 10mhz ca vaut vraiment ps le coup.
perso j’ai preferé inverstir dans un ventirad pour un peu de silence.

Idem, sur l’ordi de salon chez moi c’est une x800xl de sapphire en PCI-E et ac ATItool elle s’o/c au max a 5% pr le gpu/mem d’apres Everest :neutre: trs bonne carte mais pas vrmt faite pr l’overclock !

Et dire que je lui ai offert un Zalman VF700 AlCu ! Je compte acheter une nouvelle cg bientôt (7900 GT ou X1800XT), je le remonterai dessus et là au moins je pourrai o/c un peu… :smiley:

merci pour toutes ces reponses. :clap:

je vais me contenter de ce leger gain donc :slight_smile:

la mienne prend 440/550 sans trop broncher :smiley:
VF-700 powaaaaa :ane:

Bin dis donc t’es tombé sur une excellente puce alors, parce que moi avec ces fréquences c’est pas top… quoique mon VF 700 est en 5 V, ça doit jouer aussi … :ane:

c’est juste pour les benchs :paf:
je diminue un peu pour le jeu :oui:

et même si je suis pas totalement sûr de sa stabilité à ces fréquences, je pense que j’en suis pas loin :oui:

suis en 430/515 stable.
Donc je n’y touche plus :stuck_out_tongue:

a toi de voir si cela apporte un reel gain.

si ca n’apporte que 3 ou 4 fps de plus dans les jeux je pense pas que ca vaille le coup.

ca ne coute pas grand chose … :ane:

j’ai deja cramé une 9800SE@Pro il y a quelques mois.
et ca m’a un peu refroidi :smiley:

perso je prefere un peu de silence grace a un zalman 700 et pas d’O/C :wink:
car lorsque j’avais tenté d’O/C la X800XL il fallait que j’augmente le rendement du ventilo GPU donc plus de bruit pour un gain tres faible.

mais bon ca m’empeche pas d’avoir acheté une autre 9800SE pour mon autre PC et de l’avoir O/C comme une brute(mais le prix est pas le meme que la X800XL :D)

je suis assez etonné des reponses que j’ai lues, en effet, m^ si la x800xl ne s’o/c pas a fond, elle supporte un petit plus non negligeable: la mienne (j’ai la aiw ac le ventirad d’origine) monte @ 420/540 sans le moindre prob, ac 70°c au grand max.
le score passe ainsi de 4900 a 5400 sous 3d mark, ac mon a64 3200+ @ 2.6ghz et 1go de ram corsair @ 260mhz.

il ne faut pas utliser les fonction d’o/c automatique d’ati tools, c’est absolument pas fiable. il faut le faire progressivement et manuelement, c’est bien mieu.