Overclocker une vieille nvidia - n vidia riva tnt2 32 mo

bonjour je voudrais overclocker une vieille n vidia riva tnt2 32 mo.
je ne m’y connais que tres peu en overclocking et je ne sait pas quel logiciel utiliser, pourriez vous m’eclairer ?
il n’y a pas de ventilo et je ne compte pas en acheter un.
@+ rom :slight_smile: :slight_smile:

Intérêt de l’opération!? ça sert a quoi? pour quelles utilisations?

J’aimerais bien savoir, car pour moi, c’est bien inutile car carte graphique hors d’age :smiley:

tout le monde ne depense pas son argent dans sa carte graphique !!
mele toi de ton … !

merci!! voila une reponse utile !!
j’essaye et je t’en reparle

en poussant ta cg tu gagneras rien,sa me renderas pas half life2 plus rapide :neutre:

ce n’est pas ma carte graphique, c’est pour quelqu’un qui n’as aucune envie de depenser de l’argent pour sa, et qui ne joue pas a half life 2 mais a des jeux comme les sims.
:slight_smile:

meme pour les sims l’interet est limité:/

Waw c’est violent comme réponse ! Et puis moi je suis plutôt d’accord avec kaisermaster : ta carte à mes yeux de non-connaisseur elle ressemble quand même à une antiquité … Même si tu gagnes 15-20% de perfs en l’overclockant (et si je ne me trompe c’est déjà énorme), je doute que ça donne une différence notable … A mon avis une Radeon 9200 ça suffit pour les Sims à l’aise et ça coûte dans les 35€ … C’est pas ce que j’appelle claquer tout son blé dans une carte graphique :neutre:

+1 tu ne vas pas gagner grand chose en perf et en plus si elle est tres vielle un o/c risque d’etre fatal mais c’est toi qui voit

et ce n’est pas la peine de faire des réponse aussi brutale a des personne qui ne te donne que leur avis , fait quand meme attention si tu ne veut pas que certain modos s’en méle :jap:

c’est vrai que je me suis peut etre exprimé un peu fort ! veuillez m’en excuser svp. :confused:
mais le probleme n’est pas de depenser ou non trop d’argent c’est de gagner tout juste un peu de perfs en l’overclockant gratuitement.
enfin je vais essayer avec la reponse de priest. :slight_smile:

overclocker une TNT2 n’a d’interet que si on joue à des jeux datant de la meme periode: donc par ex Quake2 :slight_smile:

Et ces puces etaient ite limitées, on avait vite des artefact visuel alors que le gain en matiere de FPS etait limite ridicul.

J’avais du gagner 3-4FPS à Quake2 en overclockant une TNT2 à l’epoque.

Pour des jeux “moins vieux” (apres Dx7) ça n’apporte strictement rien, car de toutes façons ces cartes ne servent qu’à accelerer le filtrage des textures, tout ce qui est calcul geometrique etc est fait par le processeur (pas de T&L, ni de pixel et encore moins vertex shader)

Donc, je n’ai pas besoin de me mêler de mon c… vu que tout le monde semble d’accord avec moi loool :smiley:

prend toi une bonne MSI NX6200AX AGP 128MB 128 BITS comme moi tu vera pascher et super