Overclocker une GeForce6600 en GT ?

Salut à tous ! J’ai lu je ne sais plus où qu’il était possible possible d’overclocker une GeForce6600 au point d’avoir les mêmes performances qu’une GeForce6600 GT.
J’ai une GeForce6600 avec 256 Mo de DDRam et je voulais donc savoir ce qu’il fallait faire pour la “transformer” en GeForce6600 GT (car je suppose qu’il ne suffit pas simplement d’utiliser un p’tit logiciel qui va augmenter toutes les fréquences de la mémoire et autre de la carte graphique…)

Merci d’avance !

ben si
a moins que tu veux flash ta CG pour mettre les fréquences définitivement.
mais d’abord faut daire monté petit a petit les fréquences et testé par 3dmark2005 voir si ta CG support les modifications d’horloge.
les fréquences de gforce 6600 GT : 500Mhz GPU et 900Mhz Ram
maintenant faut voir si ta CG vas tenir ces fréquances.

Ok merci beaucoup. J’pensais vraiment qu’il fallait plus qu’un simple logiciel. Je vais tester voir si ma carte va tenir le coup. C’est parti !

C’est 1GHz la RAM pas 900MHz (500MHz en DDR donc x2)

Bon voilà, j’ai testé l’overclocking, et avec ce que j’ai, une Leadtek Winfast 6600 TD, j’ai pu aller jusqu’à 450 Mhz pour le GPU et 750 pour la Ram. Mais bon, vu que je n’ai rien ajouter sur ma carte graphique genre dissipateur supplémentaire ou autre, et ben, je vais redescendre un peu, car j’ai pu jouer à Half-Life 2 pendant deux heures, mais bon j’ai peur que ça crame, même si tout va bien apparemment au niveau de la carte (rien qui pue, rien qui sent le cramé).

J’trouve quand même que c’est pas mal, même si c’est pas encore les performances de la 6600GT, sachant qu’à l’origine, j’ai 300 Mhz pour le GPU, et 500 Mhz pour la Ram.

900 MHz pour les AGP, 1GHz pour les versions PCIe

je suis en AGP ^^
mais c’est pas une GT ni 6600 serie .

Le problème c’est que ta RAM c’est de la DDR1 alors que sur les GT c’est de la DDR3 il me semble, donc bon :neutre: