Bonjour, je voudrais overclocker ma geforce fx 5200 128mo mais je ne sais pas du tout comment l’overclocker car elle est trop lente et n’ayant pas d’argent[:band_of_brothers] !
Je connais powerstrip mais d’apres certaines critiques il ne serait pas terrible comme programme.
Si quelqu’un peut me mettre svp les limites à ne pas dépasser de ma carte ( une moyenne ! ).[:athome]
Voila je vous remercie d’avance pouyr toutes vos réponses.
Tu essais, pour ma part jamais de soucis avec powerstrip. Pour la limite, monte petit à petit, un coups +5 pour le gpu, tu essais, puis +5 pour la ram et tu essais. Dès que ça merde (affichage ou autre) tu redescend, ça sera déja pas mal. Pour essayer des 3dm feront l’affaire.
Tu peut ajouter l’onglet « fréquence d’horloge » comme suit,
L’overclocking de les cartes TNT & GE-FORCE (toutes séries) peut se faire aussi de cette façon :
Certaines versions des drivers Détonator fournis par Nvidia ont une fonction cachée permettant l’overclocking. Pour débloquer cette fonction, il faut modifier un paramètre de la base de registre comme suit :
Rajouter, dans le tableau de droite, cette clé (dword) :
CoolBits=00000003
Puis rebooter windows. On a accès maintenant, dans les propriétés avancées de l’affichage, à l’onglet overclocking.
ATTENTION : Faut y aller quand même mollo, avec les réglages de curseurs, sinon on risques d’avoir à l’écran et pendant les jeux des choses très bizarres si les contrôle d’horloges sont trop élevés…