Overclocker une geforce fx 5200 ?

Bonjour, je voudrais overclocker ma geforce fx 5200 128mo mais je ne sais pas du tout comment l’overclocker car elle est trop lente et n’ayant pas d’argent[:band_of_brothers] !

Je connais powerstrip mais d’apres certaines critiques il ne serait pas terrible comme programme.

Si quelqu’un peut me mettre svp les limites à ne pas dépasser de ma carte ( une moyenne ! ).[:athome]

Voila je vous remercie d’avance pouyr toutes vos réponses.

Bonne journée à tous [:ansreich]

Tu essais, pour ma part jamais de soucis avec powerstrip. Pour la limite, monte petit à petit, un coups +5 pour le gpu, tu essais, puis +5 pour la ram et tu essais. Dès que ça merde (affichage ou autre) tu redescend, ça sera déja pas mal. Pour essayer des 3dm feront l’affaire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

gratuit tu peux le trouver sur clubic

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tu peut ajouter l’onglet “fréquence d’horloge” comme suit,

L’overclocking de les cartes TNT & GE-FORCE (toutes séries) peut se faire aussi de cette façon :

  • Certaines versions des drivers Détonator fournis par Nvidia ont une fonction cachée permettant l’overclocking. Pour débloquer cette fonction, il faut modifier un paramètre de la base de registre comme suit :

Dans Regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak

Rajouter, dans le tableau de droite, cette clé (dword) :

CoolBits=00000003

Puis rebooter windows. On a accès maintenant, dans les propriétés avancées de l’affichage, à l’onglet overclocking.

ATTENTION : Faut y aller quand même mollo, avec les réglages de curseurs, sinon on risques d’avoir à l’écran et pendant les jeux des choses très bizarres si les contrôle d’horloges sont trop élevés…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

pas particulièrement, le Coolbits marche avec tous les forceware pour le moment

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

perso j’ai o/c ma FX 5200 a :
moteur horloge : 200MHz @ 331MHz
horloge memoire : 400MHz @ 473MHz

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

et c’est poss d’o/c une radeon 9000pro 64mo? sachant que j’ai pas de sonde