Overclocker une antiquité... : GeForce2MX - Attention c'est chaud bouillant xD

Bojour a tous, me revoila,

Comme certains ont pu le voir dans le topic parlant du PC impossible a o/c, ma becane est une antiquité, donc automatiquement, la carte graphe aussi :smiley:

Je voulais savoir si quelqu’un connaissait le soeuil maxi de ce debris, proprement parlant, une GeForce 2 MX 400.

PS : quand on o/c une CG, il suffit de monter le GPU ou le memoire est utile aussi ? Apres tests, si jmonte la memoire de plus de 20mhz, on a l’impression de jouer a Tetris en boite de nuit, telement les artefactes sont presents !!! Memoire max = 10<X<13 a 15 mhz en plus.

Pour le GPU, je suis a 20mhz en plus, je suis deja monté a 30 en plus, pas de soucis ( hormis le fait que si les mhz du GPU et de la memoire sont trop ecartés, on obtient de moins bonnes perf ), mais je cherche le soeuil exacte pour une perf optimal.

Ben, vu la CG, ça ne devrait pas être spectaculaire mais bon, vaut mieux faire mal à une GF2 MX qu’à une 7900 GTX :lol:
La RAM, n’insiste pas.Pour le GPU, selon le rad installé, tu dois pouvoir espérer un peu mieux, mais vas-y doucement, en testant sous 3DMark 2001.Au moindre artefact, tu stoppes et tu redescends de 5 Mhz et tu retestes.
Il n’y a pas de relation entre fréquence GPU/RAM à respecter :non:

a propos d’artefact, y’a t’il un seuil d’artefect acceptable avec la detection d’ATI tray tools?

parce que ma 9600pro (400/300) j’o/c avec ATT et a 401 il me trouve des artefact et ca m’empeche pas d’o/c a 460/325 tout en ayant des artefact detectés par ATT mais invisible dans les jeux.

pour en revenir a la GF2, a mon avis, les capacités d’o/c de ce débris doivent être plus que limités !
faut pas t’attendre a des miracles.

Mais voyons, c’est pas pour faire de la performance, c’est pour le sport :paf:

gazzzzz > le scan est trop sensible, il faut le prendre comme une info mais tant que tu ne vois rien d’anormal de visu, ce n’est pas grave.
Là, la différence est grande tout de même, il me semble que lorsque je l’avais fait avec ma 9700, ce n’était pas loin de la vérité.
Il faudra que je reteste avec la X800 XL.