Overclocker une albatron fx5900xt

Salut, j’ai installé coolbits sur mon ordi, et j’essaye d’overclocker ma 5900Xt avec mais j’ai 2 problèmes :

  • la fréquence mémoire de base est 700 Mhz alors que dans toutes les bases de données d’overclocking je vois 350, est ce qu’il faut juste que je multiplie par 2?
  • lorsque je fais le test avec le logiciel nvidia pour voir si les réglages sont stables, il me dit qu’il ne peut pas effectuer le test dès 730 Mhz, ce qui me semble ridicule (+4%). Est ce que je peux continuer à augmenter la fréquence sans effectuer le test?

A votre avis, quelles fréquences est ce que je peux atteindre en GPU et mémoire avec le ventilo d’origine (ma carte ne chauffe pas trop)?

Merci d’avance

  • Pour la fréquence, tu es à 350 par chip mémoire > 350*2 = 700 MHz.
  • Ne tente AUCUN overclocking sur une telle carte 3D, tu vas la griller tout de suite :confused:
    Les GeForce FX (quelles qu’elles soient) sont réputées médiocres, que ce soit en terme de perf ou d’overclock…
    Désolé :confused:

:heink:
Moi j’ai une FX 5900XT 128Mo, et je l’est oc de 350 a 450, de 700 a 750.
Ca marche nikel je gagne 20 FPS depuis 6 mois sans bobo, mais fais attention de bien ventiller ta machine surtout l’été et d’activer (ventilateur toujours allumé)
dans le menu d’Oc.

Dans l’interface Nvidia il y a un termometre essaye de ne pas dépasser 75 C°.
La carte ne chauffera que dans les jeux 3D, sort de temps en temps pour reguarder la temperature, et baisse de 10 Mhz chaque cursseurs, jusqu’a
trouver le bon compromis.
Si tu vois des trucs bizar qui apparaissent dans les jeux,
y a surfchauffe, et ces mauvais ca peux cramer tres vite un GPU.

On ne peux pas activer l’Oc sans passer pas le test Nvidia.

La FX5900 est concues pour etre OC! Mais il faut rester resonnable si on a pas une bonne ventilation.Tout est une question de chaleur.