Overclocker une 8800 GS

A combien on peut monter la fréquence d’une 8800 GS 640 Mo qui tourne a 1600 Mhz de fréquence mémoire et 500 Mhz de core?

Quelle température a ne pas dépasser pour etre tranquille?

Nvidia monitor m’indique 70 degrés sans faire de jeux? c’est pas trop chaud ca?

Je connais pas trop les Gforce 8 mais 70° en idle ca me semble bcp ou alor C ta sonde qui déconne.
Pur l’O/C je voi pas à quoi ca va te servir avec cette carte et jai étendu dir que l’O/C sur Gforce 8 nété pas forcement un gain de perf sur tout les jeux du fet de l’architectur complétement diferente

++1

:non: , si c’est pas ventillé, c’est normal… Bref, en o/c tu peux pas avoir des perf moins bonne que d’origine, a moins que tu manque de voltage, et que la carte passe en safe mode :smiley:

Moi je vois pas l’utiliter d’o/c, surtout a 70C en idle… Perso, ma x1950XT, je ,Lo/c meme pas, car elle chauffe trop, et parce que je joue a tout les jeux a fond :jap:

Déjà pour la temperature 70°C n’a rien d’affolant si tu as un boitier mal ventilé. En le ventilant bien tu devrait pouvoir descendre en dessous des 60°C. La temperature a éviter de dépasser est 90°C et de toute façon tu n’as rien à craindre car ta carte plantera si elle chauffe “trop”(donc un simple reboot du PC et c’est reparti).

Pour l’overclocking tu doit pouvoir atteindre les 650Mhz pour le core (500Mhz d’origine donc 30% de gain) et légérement plus de 1Ghz pour la mémoire(800Mhz d’origine donc 26% de gain environ). Autant dire que tu peut gagner un paquet de fps grâce a ça.
Mon fréquences persos avec une “Leadtek WinFast PX8800 GTS 320 Mo” : core à 648Mhz et mémoire a 1008Mhz, temperature 57°C au repos et 82°C en pleine charge, le tout est totalement stable et sans artefacts.

Si cela ne te suffit pas il ya un “voltmod” pour les 8800gts :
http://www.vr-zone.com/?i=4641
Augmenter le voltage pourra te permettre d’aller plus beaucoup plus loin en frequence mais aussi en temperature (c’est moins cool).

Il y a aussi 2 streams units (de 16 stream processor chacune) et 1 raster unit de désactivé mais apparement les tentatives pour les réactiver via rivaturner son infructueuses pour l’instant (ce sera peut-être possible dans la prochaine mise à jour de rivaturner), c’est bien dommage car cela permettrais d’avoir les meme caractéristique qu’une 8800gtx, exepté pour la RAM.
D’ailleur pour la RAM les PCB de 8800gts possedent 12 puces mémoire (de 32Mo sur la version 640Mo et de 16Mo sur la version de 320Mo) dont 2 sont désactivées mais là je ne pense pas qu’il y est de possibilité de les réactiver…mais sais-t-on jamais.

Merci a tous pour vos réponses, je vais donc essayer de l’overclocker sous vista, xp j’avais réussi et en overclockant juste un petit peu, j’avais gagné plus de 1000 points sous 3dmark 2006.

salut!!

deja pour tes temperatures t’inkiete pas c normal!
moi j’ai 65 o repos et en burn presque 90 sachant que la securité est a 120-130°.
pour ton o/c laisse tombé pour l’instant aucun jeu ne peut la mettre a genoux!

Faux! Supreme Commander, Flight Simulator X, S.T.A.L.K.E.R. et Rainbow Six Vegas sont tous des jeux que la 8800GTS a parfois de la difficulté, selon les réglages :wink: